Immobilier professionnel.. Coup d’envoi de la construction du nouveau siège de Bosch à Casablanca
Un an après avoir acquis un terrain de 2700 m2 dans le quartier Oasis à Casablanca, Bosch vient de donner le coup d’envoi de la construction de son nouveau siège social nord-africain à Casablanca. L’occupation des nouveaux locaux est prévue pour 2023.
Les nouveaux locaux se composent de 4 étages et de 2 sous-sols, avec un patio au milieu accueillant quelque 350 personnes et des visiteurs. Le bâtiment offre un espace de bureaux, avec des centres de formation et d’expérience, en plus d’un comptoir de vente avec des installations de service après-vente et un petit entrepôt.
Avec ses plus de 400 sites dans le monde, Bosch est climatiquement neutre depuis février 2020 (Scope 1 et 2). Dès le début de la planification, des objectifs clés ont été définis et atteints pour la mise à disposition d’un bâtiment autonome et respectueux de l’environnement. La totalité du toit est couverte de panneaux photovoltaïques utilisant des technologies durables avancées. Le bâtiment intelligent offre un confort maximal aux utilisateurs, notamment grâce au traitement de l’air et aux réglages automatiques de la lumière et de la température. Élévation en matériau de terre locale utilisée. L’eau de pluie est collectée, stockée et utilisée pour l’arrosage des plantes internes.
Pour rappel, Bosch est présent au Maroc depuis 2008 avec l’établissement d’une filiale dans le secteur des produits blancs. Depuis, Bosch s’est développé pour opérer dans ses quatre secteurs d’activité.
K. Fakhir