IFEMA MADRID et Smobhub ont présenté aujourd’hui à Paris la deuxième édition de Global Mobility Call, le Congrès-Exposition international qui, du 12 au 14 septembre, accueillera au “Recinto Ferial” de Madrid les entreprises, les institutions et les experts qui mènent le développement de la mobilité durable.
Une cinquantaine de représentants d’entreprises françaises du secteur de la mobilité ont assisté mercredi au lancement de la deuxième édition de Global Mobility Call en France. Parmi les participants figuraient des entreprises de fourniture d’énergie, des opérateurs de services de mobilité, des porteurs de solutions de micro-mobilité, des gestionnaires d’infrastructures et des constructeurs de véhicules.
Le marché européen de la mobilité durable représente des centaines de milliards d’euros et devrait connaître une croissance massive d’ici à 2030 grâce, entre autres, aux 800 milliards d’euros provenant des fonds NextGenerationEU, dont la plus grande partie est consacrée à des projets de mobilité.
Dans les pays européens, le transport est responsable d’un quart des émissions de gaz à effet de serre, une situation qui nécessite des solutions rapides alors que la demande de mobilité augmente. La décarbonisation, l’efficacité énergétique et la mobilité intelligente sont donc une priorité pour les gouvernements nationaux et régionaux, pour les mairies ainsi que pour les entreprises, afin d’atteindre les objectifs du Pacte Vert Européen, de l’Accord de Paris et des Objectifs de Développement Durable et de rester rentables dans un environnement social et financier de plus en plus exigeant en matière de crédibilité verte.
Pour la deuxième année consécutive, le Global Mobility Call sera le lieu de rencontre de ce nouvel écosystème intégré de la mobilité durable, où les entreprises, les institutions publiques et les spécialistes pourront trouver des solutions pratiques à la mobilité durable des personnes et des biens.
David Moneo, directeur de Global Mobility Call, a expliqué que « Global Mobility Call 2023 sera une plateforme particulièrement privilégiée pour les entreprises françaises. La France est le premier partenaire commercial de l’Espagne et les relations bilatérales sont excellentes. Le projet de corridor hydrogène mené par nos pays en collaboration avec le Portugal et l’UE n’en est qu’un exemple, il en existe beaucoup d’autres et d’autres encore qui sont en préparation que nous espérons montrer au monde en septembre à Madrid« .
Pour Christine Allard, présidente de la Chambre Officielle de Commerce Espagnole en France et Responsable des relations institutionnelles et de la communication de Sanef, « les enjeux de la mobilité décarbonée sont absolument essentiels pour les années à venir. Accompagner Global Mobility Call nous paraît essentiel pour promouvoir les nouvelles idées, les nouvelles technologies et trouver des solutions pour une mobilité bas carbone et intelligente”.
Afin d’encourager la réflexion et l’action, GMC2023 proposera des espaces de Congrès et d’Exposition intégrés. Le Congrès GMC comprendra 8 itinéraires thématiques: Transport durable et efficace; Transition énergétique vers le zéro émission; Solutions de mobilité pour les citoyens; Villes et territoires intelligents et habitables; Transformation de l’automobile vers les services de mobilité ; Stratégies d’entreprise améliorées et pratiques commerciales durables pour un développement économique plus équitable, plus propre et plus inclusif; Technologie et innovation en tant que moteurs de la transformation de la mobilité; et Talents et emplois du futur.
GMC Expo sera composée de 13 secteurs de la mobilité durable qui présenteront les derniers développements dans le secteur et un intense networking s’y développera. La participation à GMC Expo offre aux entreprises et aux entités publiques la possibilité d’accroître leur leadership, leur notoriété et leur influence dans l’écosystème de la mobilité durable, de participer à de nouveaux projets d’investissement public-privé, de générer de nouvelles opportunités commerciales et de nouer des relations avec de nouveaux clients et alliances grâce à un networking de haut niveau.
IFEMA MADRID et Smobhub organisent le GMC sous les auspices du Gouvernement Espagnol, par l’intermédiaire du Ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Agenda Urbain (Mitma), de la région et de la ville de Madrid. GMC2023 aura une forte présence institutionnelle, avec la participation de la Fédération Espagnole des Municipalités et des Provinces et des principales associations d’entreprises et institutions espagnoles et européennes, ce qui fera de Global Mobility Call le plus grand marketplace international dédié à la mobilité durable, où les acteurs publics et privés pourront conclure de nouveaux accords commerciaux et de collaboration.
vous pourriez aussi aimer