Genius Metals acquiert un projet prometteur de cuivre-or au Maroc

Genius Metals Inc. a annoncé avoir conclu une entente d’option avec Société Bleida Mineral Ressources SARL pour acquérir une participation de 100% dans le projet BMR Cu-Au, situé au Royaume du Maroc.
Cette entente d’option a été négociée dans des conditions de pleine concurrence. La Société vise à explorer et à développer le projet BMR tout en continuant à faire progresser ses actifs nord-américains.
Le prospect BMR Copper couvre une superficie d’environ 9 km², situé au sud-est de Ouarzazate. Il est accessible par la route nationale N9, qui relie les villes de Ouarzazate et Zagora, et par une piste de 2 km à partir du kilomètre 24 de la route N9.
La zone du permis, caractérisée par des exploitations historiques de cuivre et de manganèse, comprend principalement des terrains volcaniques et volcano-clastiques d’âge édiacarien.
La propriété contient deux zones principales de minéralisation avec différents styles de minéralisation de cuivre.
Au sud de la propriété, une structure minéralisée subverticale, d’une longueur de 1,2 km et d’une largeur allant jusqu’à 5 m, est mise en évidence par la présence d’une bréchification tectonique dans une zone de cisaillement exposée à la surface.
Cette structure est une veine de quartz-carbonate bréchifiée avec des portions variables de chalcocite et de malachite.
La zone principale de minéralisation varie de 0,5 m à 3 m de largeur (atteignant localement plus de 5 m de largeur) et contient des veines de sulfures massifs qui plongent fortement vers l’est.
L’échantillonnage de surface initial effectué par Genius Metals à partir de la structure exposée a retourné des valeurs allant jusqu’à 11,73 % Cu et 5,53 g/t Au.
Au nord de la propriété, on retrouve une ancienne carrière de cuivre d’où ont été extraites environ 4 000 t de matériel, la majeure partie de ce matériel étant toujours sur la propriété.
La minéralisation de cuivre dans la partie nord se présente sous forme de veines ou est disséminée dans les roches volcaniques (rhyolite et rhyodacite porphyrique).
La minéralisation est d’âge tardif à post-volcanique et semble contrôlée par des structures magmatiques et tectoniques. Une zone d’altération propylitique entoure cette minéralisation.
Un groupe de consultation en exploration canadien indépendant procède actuellement à un échantillonnage de surface des structures et des tranchées exposées afin de tester la minéralisation en cuivre et d’évaluer également le potentiel aurifère, car la propriété n’a jamais été testée pour l’or.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.