Genie lance les nouvelles nacelles hybrides et électriques S-85 XC™ FE et S-85 XC E
Avec quatre moteurs de conduite AC indépendants, une transmission intégrale et des essieux oscillants actifs, ces nacelles permettent aux opérateurs de naviguer facilement sur des terrains accidentés. Le modèle S-85 XC est couramment utilisé pour l’érection de structures en acier, la construction de ponts et de voies ferrées, ainsi que dans les chantiers navals et les raffineries. Les versions hybrides et électriques élargissent leur utilisation à des sites exigeant un fonctionnement silencieux ou sans émissions.
« L’utilisation d’une batterie Lithium-Ion de 48 volts limite les coûts pour les clients tout en permettant une autonomie suffisante pour une journée de travail complète. Contrairement aux batteries FLA ou AGM, les batteries Lithium-Ion ne nécessitent pas d’entretien, comme le remplissage d’eau ou le remplacement. De plus, leur système de gestion intelligent les protège contre les dommages », explique Dominik Damm, Directeur de la gestion de produits pour les nacelles.
Conçues pour durer, ces batteries supportent des températures extrêmes (de -30°C à 50°C) et bénéficient d’une garantie étendue à 5 ans, offrant ainsi une tranquillité d’esprit aux clients.
Performances et polyvalence accrues pour une productivité maximale
Les modèles XC permettent de soulever des charges allant jusqu’à 454 kg sur la majorité de la portée et 300 kg sur l’ensemble de l’enveloppe de travail, augmentant ainsi la productivité sur les chantiers exigeants. De plus, la solution LiftPower™ de Genie, disponible sur ces nouveaux modèles, offre une puissance de soudure allant jusqu’à 12 kW pour le marché nord-américain, la plus élevée du secteur.
– Des interrupteurs de proximité à semi-conducteurs remplaçant les interrupteurs mécaniques, réduisant les risques de pannes.
– Des modifications de conception pour améliorer la durabilité et prévenir la corrosion.
– Une meilleure organisation des câbles et des tuyaux, prolongeant leur durée de vie.
Les moteurs AC étanches (classés IP67) et la batterie Lithium-Ion sans entretien contribuent également à réduire les coûts. Le système de contrôle Plus+1 a été mis à jour pour accélérer le diagnostic et réduire les temps d’arrêt.