Forum urbain au Caire : Le Maroc s’engage pour un logement accessible et durable

Lors du 12e Forum urbain mondial tenu au Caire, Adib Benbrahim, secrétaire d’État chargé de l’Habitat, a mis en lumière, mercredi, les efforts constants du Maroc pour garantir un logement décent à tous ses citoyens. Agissant sous les orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Royaume s’engage à améliorer les conditions de vie et d’habitat de sa population.

Lors d’une table ronde consacrée au thème « Logement décent pour tous », M. Benbrahim a souligné l’importance de la coopération multilatérale pour lutter contre la précarité et offrir des logements adaptés. Cette rencontre, en préparation de la résolution « Un logement convenable pour tous » (Résolution 2/7 UNHA), vise à renforcer les alliances entre États et à impliquer les institutions financières et autorités locales pour atteindre cet objectif.

Le Maroc participe à ce forum par une délégation regroupant plusieurs ministères, des représentants d’institutions publiques, des élus et des acteurs professionnels, dont le ministère de l’Aménagement du territoire, le ministère de l’Intérieur, et le Groupe Al Omrane. Placé sous le thème « Tout commence chez soi : des actions locales pour des villes et des communautés durables », le Forum urbain mondial, l’un des événements majeurs de l’ONU après les conférences sur le climat, explore des thèmes variés pour un développement urbain durable et inclusif.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.