Fondation Al Mada : Congo Plast remporte le 1er Prix aux Trophées des Jeunes Entrepreneurs 2024

Le 28 juin 2024, lors de l’édition du Forum International Afrique Développement, la Fondation Al Mada a décerné les Trophées des Jeunes Entrepreneurs, sous la présidence de Hassan Ouriagli, Président du Groupe Al Mada. Le prestigieux 1er prix, accompagné d’une récompense de 250,000 DHS, a été attribué à Congo Plast, une entreprise congolaise dirigée par Henri Diele, pour sa technologie de pointe dans la collecte et le recyclage des déchets plastiques.

Sélectionnés par un jury présidé par Noufissa Kessar, Directrice Générale Adjointe du Groupe Al Mada, et composé d’experts renommés, ces trophées célèbrent l’excellence, l’innovation et l’originalité de projets venus de divers pays du continent africain.

Le succès de Congo Plast s’inscrit dans la volonté de la Fondation Al Mada de soutenir l’émergence de jeunes talents sur la scène économique panafricaine. Ce projet se distingue par son approche innovante et durable dans la gestion des déchets plastiques, contribuant ainsi à la protection de l’environnement tout en générant des emplois locaux.

Hassan Ouriagli a déclaré lors de la cérémonie : « Cette initiative vient célébrer la dynamique du fonds Al Mada au service de l’entrepreneuriat, pour laquelle nous œuvrons au quotidien, aussi bien à travers nos participations qu’à travers notre Fondation, mettant les problématiques d’inclusion et de soutien à l’entrepreneuriat au cœur de notre action ».

Il a ajouté : « Convaincue du potentiel de l’entrepreneuriat pour le développement socio-économique du Maroc et du continent, la Fondation Al Mada déploie depuis de nombreuses années plusieurs programmes en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat sous toutes ses formes, mettant l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs africains au cœur de ses priorités ».

En conclusion, Hassan Ouriagli s’est adressé directement à la jeunesse africaine, la qualifiant de « talentueuse, passionnée, travailleuse », et l’a encouragée à entreprendre et à explorer « la voie de l’avenir », une voie pleine de défis et d’opportunités pour investir et prendre le chemin de la croissance pérenne et inclusive pour le continent africain.

Les Trophées des Jeunes Entrepreneurs, sous l’égide de la Fondation Al Mada, constituent une reconnaissance importante pour les jeunes innovateurs africains et un encouragement pour la jeunesse du continent à continuer à innover et à entreprendre pour un avenir meilleur.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.