Figuig : Le Festival des Nomades célèbre l’homme, la terre et l’histoire

La ville de Tendrara, située dans la province de Figuig, accueille la cinquième édition du Festival des Nomades sous le thème « Beni Guil : L’Homme, la Terre et l’Histoire ».
Du 6 au 10 août, cet événement met à l’honneur la riche culture des nomades de Beni Guil à travers une multitude d’activités éducatives, sportives et culturelles, telles que des spectacles folkloriques, des démonstrations de Tbourida, des expositions de produits locaux, et des ateliers pour enfants.
Le festival, organisé par l’Association Al Karama pour le développement social, en partenariat avec divers acteurs, s’inscrit dans une dynamique de développement local et de valorisation du patrimoine immatériel de la région.
Lors de la cérémonie d’ouverture, un vibrant hommage a été rendu à des personnalités locales pour leurs contributions dans les domaines de l’art équestre, du sport et de l’éducation.
Le festival se veut également un espace de réflexion pour élaborer une stratégie de préservation et de promotion des traditions ancestrales, en lien avec les autorités locales.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.