Le Conseil présidentiel nouvellement élu (de gauche à droite) : Guiseppe Abello (Ceramicolor), Manuel Breva (ANFFECC), Carlos Cerdán (Colorobbia España, SA), Francisco Ruvira (AL-Farben, SA), Dirk Schön (Evonik Operations GmbH), Andreas Dyckerhoff (Bruchsaler Farbenfabrik GmbH & Co. KG), Stefan Sütterlin (Sun Chemical Colors & Effects GmbH), Paco Nácher (Fritta SLU), Heike Liewald (Directeur général d’Eurocolour), absents sur la photo : Reiner Martens (Groupe Heubach)
Lors de son assemblée générale à Madrid fin janvier, Eurocolour, l’organisation faîtière européenne des fabricants de colorants et autres, a élu un nouveau conseil présidentiel avec Stefan Sütterlin, Sun Chemical Colors & Effects GmbH, comme président et Paco Nácher, Fritta SLU , en tant que vice-président.
Les activités de l’association se concentrent actuellement sur la réglementation des nanomatériaux dans les produits de consommation, la réglementation des matériaux en contact avec les aliments tels que les plastiques et les céramiques et, bien sûr, le Green Deal de la Commission européenne. La révision prévue de la législation sur les produits chimiques et les nouvelles exigences environnementales et de durabilité ont un impact majeur sur ses membres.
« Combinée aux perspectives économiques générales, qui continuent de pointer vers la récession, la charge réglementaire créée par les activités du Green Deal de la Commission est un défi majeur pour les fabricants européens », a résumé le président Stefan Sütterlin.
Eurocolour est l’organisation faîtière européenne des fabricants de pigments, colorants, charges et produits pour la décoration céramique.
Article Précédent
vous pourriez aussi aimer