Été 2024 : L’ONCF programme quotidiennement plus de 230 trains

Dans le cadre de son programme de transport pour l’été 2024, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a annoncé la programmation de plus de 230 trains par jour, avec une augmentation du nombre de trains pour les destinations très fréquentées, du 24 juin jusqu’au 23 septembre prochain.
L’ONCF a déclaré dans un communiqué publié sur son site web, cité par la MAPN, qu’à l’occasion de la saison estivale 2024, il se prépare à accueillir des millions de voyageurs à bord de ses trains et se mobilise pour accompagner l’augmentation du trafic des voyageurs caractéristique de cette période, en veillant à rendre le voyage en train accessible et agréable pour tous.
Offres Renforcées et Tarifs Préférentiels
Le programme de transport pour l’été 2024 comprend des offres renforcées et des tarifs préférentiels pour tous, dans le cadre des efforts de l’ONCF pour permettre aux clients locaux, étrangers et marocains résidant à l’étranger de profiter de leurs vacances au Maroc.
Trains à Grande Vitesse
30 trains à grande vitesse « Al Boraq » seront programmés quotidiennement, tout au long de la journée, pour relier Tanger à Kénitra, Rabat et Casablanca, de 6h du matin à 21h (sauf à 13h), et jusqu’à 22h les dimanches et pendant les heures de pointe. En outre, les trains «Al Boraq » relieront Tanger à Meknès et Fès via correspondances, avec une augmentation du nombre de sièges quotidiennement pendant les heures de pointe.
Liaison des Villes avec les Trains « Atlas »
Le programme de transport pour l’été 2024 inclut également le renforcement des liaisons avec les trains « Atlas » entre les villes, avec la programmation de plus de 70 trains par jour pour relier le centre du Maroc aux différentes villes du réseau ferroviaire, y compris 30 trains « Atlas » reliant quotidiennement Marrakech à Casablanca, Rabat, Meknès et Fès selon des horaires appropriés (un train par heure).
Renforcement de l’Offre
L’offre sera également renforcée pour Fès, Oujda et Tanger, avec des trains de nuit spécialement équipés pour les longs trajets reliant Casablanca à Nador et Oujda, disposant de compartiments aménagés en chambres d’hôtel pour un confort optimal.
L’axe de l’aéroport international Mohammed V sera renforcé avec 38 trains de et vers Casablanca, soit un train par heure de 5h à 23h. L’offre de proximité continuera sur les axes Casablanca – Rabat – Kénitra, Casablanca – Settat et Casablanca – El Jadida.
Amélioration de l’Expérience d’Achat des Billets
Dans le cadre de son engagement permanent à rendre ses services accessibles à tous ses clients, l’ONCF met en place des mesures pour améliorer l’expérience d’achat des billets, la rendant plus accessible (via divers canaux de vente à distance et facilitant l’achat en ligne sur le site www.oncf-voyages.ma, avec la possibilité de créer un compte personnel, et via les partenaires de l’ONCF pour la vente de proximité tels que « Tasshilat », « Chaabi Cash » et « Cash Plus »), plus flexible (en offrant plus d’options tarifaires pour encourager les voyageurs à acheter leurs billets à l’avance au meilleur prix), et plus fluide (en adoptant des tarifs de proximité pour certaines destinations afin de réduire les files d’attente aux guichets).
Carte Touristique Multi-Voyages
L’ONCF lance une offre estivale pour répondre aux besoins des voyageurs locaux, étrangers et marocains résidant à l’étranger. Cette offre comprend une carte touristique multi-voyages au tarif préférentiel de 50 dirhams seulement, offrant une réduction de 30% sur 10 voyages pour toutes les destinations à bord des trains « Al Boraq », « Atlas » et trains de proximité.
Cette carte, disponible dans toutes les gares jusqu’au 31 août 2024, est une véritable invitation à découvrir le Maroc à un tarif préférentiel.
Soutien aux Voyageurs
Pendant cette période estivale, l’ONCF mobilisera toutes ses ressources humaines pour accompagner les voyageurs lors de leurs déplacements, les assister et les orienter afin de garantir un voyage dans les meilleures conditions de confort et de sécurité, dans les gares et à bord des trains.
Toutes les informations sur ces offres et les nouveaux horaires des trains seront disponibles sur son site commercial www.oncf-voyages.ma, ses pages officielles sur les réseaux sociaux, via le centre de service client au 2255, ou via le chatbot ou compagnon de voyage M’ONCF au 0667652255.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.