Enactus EMI représentera le Maroc à la Coupe du Monde 2024 à Kazakhstan

 Suite à la glorieuse réussite du club Enactus EMI au niveau national, il se prépare à représenter le Maroc à la Enactus World Cup 2024, la plus grande compétition mondiale d’entrepreneuriat social estudiantin, qui se tiendra du 2 au 4 octobre à Astana, au Kazakhstan.

Lors de ce grand événement mondial d’innovation, l’équipe marocaine concourra pour le titre mondial aux côtés de 35 pays, lit- on dans un communiqué de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs.
En effet, Enactus est une organisation internationale à but non lucratif qui rassemble des étudiants, des académiciens et des leaders du monde des affaires autour de projets entrepreneuriaux ayant un impact positif sur la société.
Enactus EMI incarne parfaitement les valeurs de cette organisation en mettant en œuvre des projets qui améliorent la vie des communautés tout en développant des compétences entrepreneuriales chez les étudiants.
Le 18 juillet 2024, s’est déroulée à Casablanca la finale du Sustainable Innovation Fest 2024, la compétition nationale organisée par Enactus Morocco. Cette édition, marquant le vingtième chapitre de cette célébration annuelle, a connu un chiffre record de participation avec plus de 50 équipes issues de différentes régions du royaume ainsi que des leaders du monde de l’entreprise et du monde académique.
Encore une fois, après une année laborieuse et pleine de défis, l’équipe Enactus EMI s’est distinguée parmi des dizaines d’équipes et remporte son 8ème championnat national.
Voulant être un acteur conséquent dans le domaine de l’entrepreneuriat social, Enactus EMI a su concevoir des projets innovants avec un grand impact social respectant 16 Objectifs de Développement Durable de l’ONU.
Ceci, combiné avec une dédicacions énorme et la créativité de l’équipe, a permis leur accession au plan international où le fruit de leur travail s’est dévoilé.
En effet, le cheminement d’Enactus EMI est couronné de succès : en 2014, il a été nommé vice-world champion, il a pris la troisième place de la World Cup en 2015 et la quatrième place en 2018, et il s’est qualifié pour les demi-finales en 2013, 2019 et 2020.
Le travail, lui, ne cesse pas pour les membres d’Enactus EMI qui ont déjà commencé les préparatifs pour la compétition internationale. Avec une détermination sans limites et un esprit d’équipe hors pair, nous sommes honorés de pouvoir représenter le Maroc sur la scène internationale et de montrer au monde entier le potentiel de nos jeunes talents, conclut le communiqué.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.