Elcora obtient une licence d’exploitation de manganèse au Maroc
La société canadienne Elcora Advanced Materials Corporation a obtenu une licence qui lui accorde l’autorisation d’extraire, d’extraire, de traiter et de vendre du manganèse à partir de sa concession minière de 16 kilomètres carrés – Atlas Fox Deposit au Maroc, a précisé la société dans un communiqué rendu public cette fin de semaine.
Le gisement Atlas Fox a été exploité jusqu’au milieu des années 50, lorsque la domination française au Maroc a pris fin. Le village voisin a été construit pour le logement du personnel et l’administration. Les méthodes d’extraction étaient basiques.
Potentiel de production
Dans un communiqué, la société a déclaré qu’elle utiliserait la méthode d’extraction à ciel ouvert, au cours des premières étapes de l’exploitation minière, le taux de production potentiel du gisement Atlas Fox étant d’environ 2 500 tonnes métriques par mois. Le permis d’exploitation du manganèse a été délivré à la filiale à 100% de la société Ermazon SARL. L’équipe marocaine locale d’Elcora travaille à obtenir les exigences finales du gouvernement avec des plans pour démarrer la production avant la fin de 2022
« L’extraction et le traitement du manganèse nécessitent des compétences et une technologie spécialisées, et le développement de batteries à base de manganèse a le potentiel de créer de nouvelles industries stimulant la croissance d’Elcora », a déclaré le PDG d’Elcora, Troy Grant.