Effondrement du bâtiment du Bourgogne : El Mansouri appelle l’administration et les citoyens à respecter les lois de l’urbanisme
Alors que l’enquête se poursuit par la police judiciaire sur les causes de l’effondrement d’un bâtiment de cinq étages dans le quartier Bourgogne à Casablanca, Fatima Zahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, a souligné que les efforts des autorités locales avaient permis d’éviter des pertes humaines.
El Mansouri a précisé dans des déclarations à Hespress que « l’incident ne concerne pas les bâtiments menaçant de s’effondrer, mais que l’effondrement a été causé par une personne effectuant des travaux à l’intérieur d’un local commercial sans autorisation et sans respecter les normes de construction et les lois en vigueur. Cela a conduit à l’effondrement de l’immeuble et à la mise en détention de la personne concernée ».
La ministre a également appelé l’administration et les citoyens à respecter scrupuleusement les lois de l’urbanisme. Elle a insisté sur la nécessité de mettre en place des contrôles rigoureux et de sanctionner les infractions dans le domaine de l’urbanisme et de la construction au Maroc, selon la même source.