Dubaï : Prévisions de croissance de l’immobilier de luxe de 15 à 20 % pour l’année en cours
La société Metropolitan Premium Properties prévoit une croissance du secteur de l’immobilier de luxe de 15 à 20 % cette année, dépassant ainsi la croissance globale prévue du marché de 10 %.
Cette forte croissance dans le secteur de l’immobilier de luxe à Dubaï est due à plusieurs facteurs, notamment la rareté de l’offre en unités disponibles, en particulier les propriétés achevées.
Cette pénurie d’unités disponibles entraîne une augmentation de la demande et des prix, en particulier sur le marché de l’immobilier de luxe secondaire. Les investisseurs sont également attirés par le mode de vie avant-gardiste offert par Dubaï, qui est sans pareil, ainsi que par la sécurité, la sûreté et les politiques gouvernementales favorables aux investisseurs, et un environnement d’investissement sécurisé.
De plus, Dubaï se targue d’offrir l’un des meilleurs rendements immobiliers au monde, dépassant ceux de certaines des plus grandes villes mondiales telles que Londres et New York, tout en maintenant des prix immobiliers relativement bas par rapport à ces villes et destinations internationales. De plus, les incitations fiscales distinctives renforcent l’attrait de la ville pour les investisseurs.
Penthouse.ae, la division spécialisée dans les services immobiliers pour les individus à haute capacité financière au sein de l’entreprise, a annoncé avoir réalisé des ventes record en mars dernier. Peter Manilla, chef de la division de l’immobilier de luxe chez Penthouse.ae, a déclaré : « Nous assistons actuellement à une nette augmentation du marché de l’immobilier de luxe à Dubaï. La confiance des investisseurs dans le marché immobilier de luxe à Dubaï est en hausse. Alors que le nombre de transactions immobilières dépassant les 10 millions de dollars était très faible en 2020, l’année dernière a enregistré une augmentation massive du nombre de ces transactions, atteignant 419 transactions immobilières, ce qui témoigne de l’intérêt croissant pour l’immobilier de luxe ».
Manilla a ajouté : « La demande de propriétés de luxe est à son plus haut niveau, en raison de la rareté de l’offre et du nombre croissant d’investisseurs internationaux à la recherche d’opportunités d’investissement sûres et rentables. Les multiples avantages exceptionnels et uniques de Dubaï, de sa connectivité mondiale à son mode de vie exceptionnel et à son environnement favorable aux investisseurs, renforcent la position de cette ville en tant que destination de premier plan pour l’immobilier de luxe. Le marché reflète actuellement ce niveau de demande, avec des prix moyens de l’immobilier sur le plan 15 000 AED par pied carré, tandis que sur le marché secondaire, ils atteignent 10 000 AED par pied carré ».
Selon l’entreprise, Palm Jumeirah, Jumeirah Beach Residences, Downtown Dubai, World Islands, Palm Jebel Ali et Dubai International Financial Centre figurent parmi les sites immobiliers de luxe les plus populaires auprès des investisseurs. Les prix des villas de luxe ont connu une augmentation significative, avec une hausse importante des prix des villas sur Palm Jumeirah l’année dernière, atteignant une augmentation de 65 %. En ce qui concerne le marché de l’immobilier secondaire, les propriétés à Six Senses, Burj Sensoria et Jumeirah Beach Residences sont particulièrement attrayantes.
L’entreprise a constaté un intérêt croissant de la part des acheteurs en provenance d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Les propriétés en bord de mer et les résidences de marque restent très demandées par les investisseurs.