Développement régional : Lancement d’un appel d’offres pour l’étude de l’autoroute Béni Mellal-Fès
Un nouvel appel d’offres a été émis pour entreprendre les études du projet d’autoroute reliant Béni Mellal à Fès et Meknès, soulignant les efforts déployés pour stimuler le développement socio-économique et touristique du centre-est du Royaume.
Cet appel vise à élaborer les études d’avant-projet pour les deux tronçons (Béni Mellal à Khénifra et Khénifra au bipôle Fès-Meknès), ainsi que l’étude de définition et d’avant-projet des ouvrages d’art, en plus de la réalisation des travaux topographiques, comme précisé dans le cahier des clauses spéciales accompagnant l’appel d’offres.
Initié par le ministère concerné, ce projet englobe également l’étude des échangeurs et des nœuds, en prenant en compte tous les aspects techniques, sécuritaires, environnementaux, économiques et financiers, conformément aux exigences du cahier des clauses.
Inscrit dans le Schéma de l’armature autoroutière nationale (SAAN) 2025, le projet d’autoroute Béni Mellal-Fès est une étape majeure pour dynamiser le développement socio-économique et touristique de ces régions.