Développement durable.. Miriem Bensalah-Chaqroun nommée membre du GISD de l’ONU

Miriem Bensalah-Chaqroun vient d’être nommée membre du GISD de l’ONU. Mercredi, l’Organisation des Nations-unies a annoncé la désignation de 30 dirigeants influents du monde de l’entreprise, dont Miriem Bensalah-Chaqroun, en tant que membres de l’Alliance des investisseurs mondiaux pour le développement durable (GISD), créée à l’initiative du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Ces membres travailleront ensemble au cours des deux prochaines années pour que des milliers de milliards de dollars du secteur privé financent les Objectifs de développement durable (ODD).

Miriem Bensalah-Chaqroun a été désignée membre de l’Alliance en sa qualité d’Administrateur du Groupe Holmarcom et vice-présidente directrice générale de la société «Les Eaux Minérales d’Oulmès».

L’Alliance GISD est coprésidée par Oliver Bäte, PDG du Groupe Allianz, et Leila Fourie, PDG de la Bourse de Johannesburg, et comprend les dirigeants de grandes entreprises mondiales, telles que Bank of America, Citigroup, ICBC, Infosys, Investec, Santander et UBS.

Cette Alliance s’assigne comme objectif d’opérer un changement dans l’écosystème de l’investissement pour atteindre des opportunités d’investissement évolutives, d’aboutir à des financements et des canaux d’investissement novateurs pour le développement durable, et de consolider la coopération avec les Etats membres, les banques multilatérales de développement et d’autres partenaires en matière d’investissement à long terme.

«Je crois fermement que l’investissement dans le développement durable est crucial pour garantir une croissance économique inclusive, réduire les disparités sociales et régionales, et préserver les ressources naturelles», a déclaré Bensalah-Chaqroun.

Et d’ajouter : «En tant que membres de l’Alliance GISD, nous visons la création d’opportunités d’investissements alignés avec les ODD, et la promotion de produits financiers innovants et accessibles.»

De son côté, Antonio Guterres a indiqué : «Nous sommes confrontés à une inégalité croissante, aux ravages provoqués par les conflits et les catastrophes et au réchauffement rapide de la Terre. Ces dirigeants ont saisi notre sens de l’urgence.»

 

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.