Développement durable.. Le Groupe OCP fait partie des entreprises membres du WBCSD
L’OCP rejoint le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (WBCSD), une association internationale regroupant plus de 200 multinationales avant-gardistes agissant en faveur du développement durable. C’est ce qu’a annoncé le groupe phosphatier mercredi dans un communiqué.
En intégrant ce réseau, le Groupe OCP pourra poursuivre la réalisation de ses ambitions de développement durable en collaboration avec de grands groupes internationaux partageant les mêmes objectifs et les mêmes valeurs, indique la même source.
«Nous sommes heureux de rejoindre le WBCSD et de faire partie des entreprises membres de cette organisation. Nous participons tous à cet engagement vital visant à accélérer la transition vers un avenir durable», a indiqué, à cette occasion, le PDG du Groupe OCP, Mostafa Terrab, cité par le communiqué.
«Notre vision en la matière est profondément ancrée dans notre ADN, car nous gérons consciencieusement les plus grandes réserves mondiales de Phosphate, un nutriment essentiel pour nourrir de manière durable une population mondiale croissante», a-t-il ajouté.
De son côté, le PDG du WBCSD, Peter Bakker, a affirmé que «le WBCSD est heureux d’accueillir l’OCP en tant que nouveau membre. Garantir que 9 milliards de personnes puissent bien vivre dans les limites de ce que peut offrir la planète d’ici 2050 est au cœur de notre vision pour un monde durable. Cela fait de l’OCP un atout précieux pour nos membres et pour plusieurs de nos projets dans un contexte de transformation du système alimentaire mondial».
Soulignons que la mission du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable est d’accélérer la transition vers un monde durable en rendant plus performantes les entreprises qui font du développement durable leur fer de lance. Cette organisation promeut la collaboration entre les entreprises du secteur privé comme seul moyen d’obtenir l’impact et l’ampleur nécessaires pour réaliser les objectifs de développement durable (ODD).
Dans ce sens, il œuvre pour le développement de solutions métier et le partage de pratiques de pointe entre ses membres. Il participe également à l’élaboration des politiques publiques afin de créer le cadre approprié permettant aux entreprises de contribuer efficacement aux objectifs de développement durable.