Covid-19.. Des campagnes publicitaires offertes par Radio Aswat à 50 PME durement impactées
Radio Aswat décide d’offrir des campagnes publicitaires sur ses ondes à 50 PME durement impactées par la situation inédite que traverse le pays, annonce le média dans un communiqué.
L’offre, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les répercussions de la pandémie, s’adresse aux PME en crise pour leur permettre de maintenir le lien avec leurs communautés de consommateurs et les aider ainsi à appréhender la reprise de leur activité plus sereinement, souligne la radio.
Dans ce contexte, Radio Aswat a mené une réflexion profonde sur les actions qu’elle peut entreprendre pour contribuer à sa manière à la relance de l’économie nationale, a-t-on fait savoir.
Les PME ont été au cœur des différents dispositifs mis en place par l’Etat depuis le début de l’état d’urgence sanitaire, a relevé le communiqué, estimant que nombre de ces entreprises ont été fragilisées et se retrouvent dans une situation très difficile.
L’offre consiste, en effet, en la mise à disposition de ces entreprises d’un pack de 200 spots publicitaires sur les ondes de Radio Aswat durant le confinement ou durant les deux mois qui suivront le «déconfinement».
Radio Aswat offre également une optimisation de la présence des spots de ces PME en fonction de leurs différents objectifs cibles, a expliqué la même source, ajoutant qu’elles bénéficieront, en outre, de la visibilité sur le site Internet ainsi que tous les réseaux sociaux de Radio Aswat.
Cette initiative permettra aux entreprises de maintenir leur taux de notoriété, sachant qu’une absence des médias de 6 mois implique une baisse de l’ordre de 39% de ce taux et de profiter de l’audience radio qui connaît une progression durant le confinement suite à la dernière étude audiométrie.
Elle sera également une occasion d’établir un lien fort avec les auditeurs, de profiter de la qualité de leur écoute puisqu’ils déclarent à 70% s’attendre à la prise de parole des marques face à cette situation inédite selon la dernière étude Kantar et de faire connaitre auprès de la communauté digitale de Radio Aswat.
Les PME seront choisies selon le niveau de leur chiffre d’affaires annuel qui doit être inférieur à 100 MDH. Le second critère est lié au fait que l’entreprise ait malgré tout maintenu l’emploi pendant cette période de crise, précisé-t-on de même source.
En tant que radio nationale, Radio Aswat a toujours épousé les causes importantes dans notre pays et innové pour accompagner l’ensemble des composantes de la société, à travers des programmes variés, interactifs et exclusifs, ajoute le communiqué.
Face à la pandémie du Covid-19, la radio a réadapté avec agilité ses programmes afin d’informer, aider et soutenir les Marocains et répondre à leurs interrogations pour qu’ils puissent bénéficier des aides et initiatives mises en place par les différentes autorités mais aussi par la société civile et plus particulièrement le monde associatif, conclut le communiqué.