Coupe du Monde 2030 : Le Maroc met en place une feuille de route pour les infrastructures
Une feuille de route concernant les infrastructures a été élaborée pour assurer le succès de l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football par le Maroc, a déclaré jeudi à Rabat le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka.
Cette feuille de route comprend la modernisation des stades qui seront prêts pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, ainsi que la construction du grand stade de Benslimane, qui sera opérationnel pour la Coupe du Monde 2030.
Elle englobe également la construction d’autoroutes et de routes afin de garantir un accès fluide aux stades, a expliqué M. Baraka lors d’une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion élargie consacrée à la coordination entre tous les ministères concernés, à la mise en place d’un système unifié d’action collective et à l’élaboration d’une feuille de route intégrée.
En plus de la modernisation des ports pour accueillir les visiteurs de la Coupe du Monde 2030, M. Baraka a également mentionné l’extension de la ligne TGV.
Il a souligné que l’offre du Maroc, qui sera soumise dans le cadre de l’offre conjointe avec le Portugal et l’Espagne, devra répondre aux exigences de la FIFA.
Il a ajouté que plusieurs points ont été abordés lors de cette réunion, notamment le volet des infrastructures, comprenant les différentes routes et autoroutes à mettre en place pour répondre à ces exigences.