Construction durable : LafargeHolcim Maroc soutient les candidatures des architectes marocains

LafargeHolcim Maroc a organisé, lundi 6 mars 2023 à Casablanca, une conférence pour soutenir les candidatures des architectes marocains à la septième édition des Holcim Awards, le concours qui récompense les projets de construction durable.
Lors de cette conférence, LafargeHolcim Maroc a souligné son soutien aux candidatures marocaines en invitant des lauréats des précédentes éditions à partager leurs retours d’expérience. C’était notamment le cas de Aziza Chaouni, primée prix Global Gold Awards en 2009 et Global Bronze Award & Acknowledgement Prize for Middle East Africa 2021, ainsi que Fatima Azzahra Bendahmane, lauréate du prix Silver Award for Middle East Africa 2017. Cette conférence des Holcim Awards était l’occasion de faire découvrir aux architectes marocains le nouveau format de la compétition qui sera organisée tous les deux ans à partir de cette année 2023 avec des résultats annoncés durant la même année civile.
Saad Dalil, directeur commercial et marketing Ciment chez LafargeHolcim Maroc, estime qu’«en tant qu’acteur de référence sur le marché de la construction au Maroc, LafargeHolcim Maroc met le développement de la construction durable au centre de ses priorités et s’appuie sur les architectes marocains pour innover et promouvoir les produits et solutions permettant d’atteindre cet objectif».
En 2021, plus de 4.700 projets de 134 pays avaient été soumis, dont près de 90 projets marocains. Ce nombre témoigne de l’intérêt grandissant pour la construction durable et de l’engagement des professionnels marocains dans cette démarche.
Toutes les informations détaillées sur les modalités de candidature sont disponibles sur le site : www.holcimfoundation.org/awards-2023.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.