Construction anarchique : Une commission pour enquêter sur les délits d’urbanisme à Casablanca
Selon des sources concordantes, le ministère de l’Intérieur a nommé un comité pour assiéger la construction anarchique dans la banlieue de Casablanca.
Ce comité supervisera des enquêtes avec des hommes de pouvoir dans la banlieue de la métropole, en raison de leur indulgence avec les électeurs qui ont créé des avant-postes industriels anarchiques à Nouaceur, Dar Bouaza, Bouskoura et d’autres zones de la banlieue économique de la capitale. Ce qui a contribué à la création de zones industrielles constituées d’entrepôts anarchiques dans un certain nombre de zones, atteignant même les portes de l’aéroport Mohammed V.
Selon les mêmes sources, des instructions strictes ont été données par l’administration centrale aux membres du comité pour déterminer les responsabilités et les personnes impliquées dans les délits d’urbanisme, d’autant plus que l’équipe d’enquête dispose de cartes et de photos aériennes de zones situées sur les territoires de deux régions de Nouacer et Mediouna depuis des années, et des photos aériennes récentes montrant des bâtiments aléatoires appartenant à des élus ou à leurs fidèles.
Selon les personnes qui suivent cette affaire tentaculaire, des noms éminents, parmi eux des hommes de pouvoir et des responsables des services d’urbanisme, des élus de haut niveau seront destitués pour leur implication dans la construction aléatoire et leur création de grandes fortunes entachées de corruption.