Circulation : une nouvelle autoroute en projet à Casablanca

Une nouvelle autoroute est en cours de projet pour relier les autoroutes Casablanca-Rabat et Casablanca-Had Soualem. L’objectif est de fluidifier le trafic autour de la capitale économique, en facilitant notamment les trajets entre Rabat, Berrechid et Had Soualem.
Cette nouvelle liaison autoroutière connectera l’autoroute Casablanca-Rabat, l’autoroute Tit Mellil-Berrechid, l’autoroute Casablanca-Berrechid (A3), l’autoroute Casablanca-Had Soualem (A1) et la route régionale RR320, comme le rapporte Le360.

Le principal objectif est de réduire significativement la distance et le temps de trajet pour les usagers se rendant à Berrechid et Had Soualem depuis Rabat.
Récemment, le ministère de l’Équipement et de l’Eau a lancé des études pour la construction de cette autoroute, qui reliera les tronçons Rabat-Casablanca continentale, Rabat-Fès et Kénitra-Tanger.
« Cette étude vise à développer des variantes pour l’autoroute de connexion entre ces différentes autoroutes et à proposer des couloirs potentiels ainsi que des solutions pertinentes », a indiqué le département de Nizar Baraka dans un document accompagnant l’appel d’offres.
Ce projet vise à améliorer la mobilité et à renforcer les infrastructures de transport autour de Casablanca, contribuant ainsi au développement économique et à la qualité de vie des habitants.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.