Ciment : Les ventes dépassent 3,38 millions de tonnes à fin mars 2025

Les ventes de ciment au Maroc ont enregistré une progression notable au premier trimestre de l’année. À fin mars 2025, elles ont dépassé 3,38 millions de tonnes, marquant une hausse de 4,54 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données publiées par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Dans sa note mensuelle sur l’évolution du marché du ciment, le ministère précise que cette dynamique est portée principalement par le segment de la distribution, qui a absorbé près de 1,81 million de tonnes, suivi par le béton prêt à l’emploi avec 856 786 tonnes, puis le béton préfabriqué (369 054 tonnes), la construction (104 915 tonnes), les infrastructures (221 098 tonnes) et enfin les mortiers (13 645 tonnes).

Ces statistiques sont issues des données internes des membres de l’Association professionnelle des cimentiers (APC), à savoir Ciments de Témara, Ciments de l’Atlas, Ciments du Maroc, LafargeHolcim Maroc, ainsi que Novacim, qui a rejoint l’association en janvier 2024.

Ce rebond des ventes témoigne d’une reprise soutenue dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics, portés par des projets structurants en cours et une dynamique de relance du marché immobilier.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.