Casablanca.. «Yassir» lance son application de réservation de taxi
La start-up américano-maghrébine «Yassir», qui opère dans le domaine des solutions mobiles innovantes en Afrique, a lancé mardi son application de réservation de taxi au niveau de Casablanca. La cérémonie de lancement de l’application a été marquée par la présence du président directeur général de «Yassir», Noureddine Taibi, du vice-secrétaire général du SDT de la région Casablanca-Settat, Sami Faraby, ainsi que des membres de ce syndicat.
S’exprimant à cette occasion, Rachid Moulay El Rhazi, directeur général de Yassir au Maroc, a indiqué : «Après avoir mené une étude de marché approfondie, nous avons constaté que les Casablancais, surtout les femmes, ont du mal à trouver des taxis le soir et qu’ils ne se sentent pas en sécurité à attendre qu’un taxi passe. En même temps, les chauffeurs de taxi ont du mal à trouver des clients.»
C’est ainsi que la décision d’opérer uniquement de 20 h à 7 h a été prise dans l’objectif d’assurer la disponibilité des chauffeurs de taxi, un environnement sécurisé et une application fiable à tous les utilisateurs, a-t-il ajouté.
Le directeur général de Yassir au Maroc a rappelé que «Yassir» avait pré-lancé son application dans l’arrondissement de Sidi Belyout le 23 septembre dernier et l’a étendue pour inclure les arrondissements Anfa, Hay Hassani, Ain Chock, Mers Sultan, Maarif, et Roches noires, ajoutant que la strat-up ambitionne d’élargir son champ d’action pour couvrir, à court terme, les villes de Rabat, Mohammedia, Tanger, Fès, Oujda et Marrakech.
«Yassir», a-t-il fait savoir, avait signé un protocole d’accord avec le syndicat démocratique des transports (SDT) en juin dernier, en vertu duquel les chauffeurs de taxi peuvent adhérer à une nouvelle application mobile de réservation de taxi. L’entreprise adopte des critères de recrutement rigoureux et offre aux chauffeurs de taxi affiliés des formations sur l’utilisation de l’application et l’adoption d’une qualité de service qui répond aux besoins des clients.