Casablanca… Une nouvelle flotte de bus mise en circulation
Le Premier ministre français Jean Castex a annoncé, mardi, la suspension jusqu’à nouvel ordre des vols entre la France et le Brésil, où la situation sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 ne cesse de se dégrader.
«Nous constatons que la situation s’aggrave et nous avons donc décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre tous les vols entre le Brésil et la France», a déclaré le chef du gouvernement devant l’Assemblée nationale.
«A ce jour, toute personne souhaitant se rendre en France depuis le Brésil ne peut le faire qu’à des motifs impérieux», a-t-il ajouté en réaction aux interpellations de l’opposition, lors de la séance de questions au gouvernement sur les vols en provenance du Brésil, qui continuent à se poser quotidiennement en France malgré la très forte circulation des variants dans le pays sud-américain.
M.Castex a expliqué que «toute personne doit présenter un test négatif à l’embarquement, un test négatif à l’arrivée et une période de dix jours d’isolement».
En mars, 66.000 personnes sont décédées du Covid-19 au Brésil, le pire total depuis le début de la pandémie. Face à ces chiffres alarmants, plusieurs pays européens ont décidé de fermer les lignes aériennes avec ce pays d’Amérique du Sud.