Casablanca : Réaménagement de l’avenue Zerktouni pour un coût de 111 MDH
La société Casablanca Transport a annoncé l’affectation d’environ 111 millions de dirhams pour le réaménagement de l’axe des avenues Zerktouni et Al-Moqawama à Casablanca, sur une distance d’environ 4,5 kilomètres, allant de l’avenue Corniche à l’avenue Mohammed VI. La durée des travaux a été fixée à cinq mois, lit – on dans la presse locale de la métropole.
L’entreprise responsable est la Société Casablanca Transport.
Le projet se divise en deux phases :
Première phase : Couvrant la section allant de l’avenue Corniche à l’avenue Ibrahim Roudani, pour un coût estimé à 55,43 millions de dirhams.
Deuxième phase : Concernant la voie allant de l’avenue Ibrahim Roudani à l’avenue Mohammed VI, avec un coût estimé à 56,42 millions de dirhams.
Ce projet vise à moderniser l’un des principaux axes de la ville de Casablanca, à faciliter la circulation et à améliorer les infrastructures, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des résidents et des visiteurs.
La société Casablanca Transport a lancé un appel d’offres pour la réhabilitation et la modernisation de l’avenue Zerktouni située entre l’avenue Mohammed VI et l’avenue Corniche.
L’avenue Zerktouni est l’une des artères les plus importantes de la ville de Casablanca, connaissant un trafic dense tout au long de la journée. Ce projet devrait améliorer la sécurité routière et réduire les embouteillages, tout en embellissant la ville et en renforçant les infrastructures urbaines.
Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts continus des autorités locales pour moderniser et développer la ville de Casablanca, en vue des grands évènements qui abritera la ville, tel que la Coupe d’Afrique en 2025 et la coupe du Monde 2030.