Casablanca ouvre les candidatures pour le nouveau chef du service d’urbanisme
Nabila Rmili, présidente du conseil communal de Casablanca, a lancé un appel à candidatures pour le poste de chef du service d’urbanisme de la commune.
Cette décision fait suite au licenciement de la précédente titulaire du poste, suite à des plaintes de la part des architectes et d’investisseurs, relayées par le Wali de la région Casablanca-Settat, accusant l’ancienne responsable de chantage et d’entrave aux procédures administratives lorsqu’elle était en poste à Médiouna.
Confrontée à la pression de la Wilaya et du Conseil régional de l’Ordre des architectes, Nabila Rmili a signé l’approbation pour un long congé de l’ancienne chef du service d’urbanisme afin de réduire les tensions et de permettre la nomination d’un nouveau responsable.
Le nouveau chef devra notamment s’occuper de la gestion des dossiers d’urbanisme en suspens et de la délivrance des permis de construire et de logement.
Les candidatures peuvent être déposées du 10 au 28 juin. Une commission a été formée pour examiner les dossiers et conduire les entretiens de sélection.
Les tâches du nouveau chef du service d’urbanisme incluront la préparation et la délivrance des certificats administratifs liés à l’urbanisme, l’étude des demandes de permis de logement et des certificats de conformité, ainsi que l’examen des permis de réparation et de rénovation.