Casablanca : Lydec change d’actionnaire principal et réorganise son Conseil d’administration
Le jeudi 5 septembre 2024, Lydec a annoncé dans un communiqué la finalisation de la cession de l’intégralité des parts détenues par le groupe Veolia à la Société régionale multiservices Casa-Settat (SRM). Cette transaction, clôturée le 4 septembre, a positionné la SRM comme l’actionnaire majoritaire de Lydec, marquant une nouvelle étape dans la gouvernance de l’entreprise.
Suite à ce changement de contrôle, une Assemblée générale ordinaire a été convoquée pour formaliser la démission des membres du précédent Conseil d’administration et désigner de nouveaux administrateurs. Ainsi, un nouveau Conseil d’administration a été constitué pour piloter les activités de Lydec sous cette nouvelle direction.
Youssef Ettazi a été nommé président du Conseil d’administration de Lydec dès le 4 septembre, succédant ainsi aux membres démissionnaires. Il assume également la fonction de directeur général de la SRM Casa-Settat, après avoir dirigé la Régie autonome multiservices d’Agadir (Ramsa), renforçant son expertise dans le secteur des services publics.
Ce transfert de participation marque un tournant stratégique pour Lydec, et ce changement de gouvernance devrait impulser une nouvelle dynamique dans la gestion des services publics dans la région de Casablanca-Settat.