Casablanca : Le stade Larbi Zaouli sera ouvert le 3 août 2024

Une source de la commune de Casablanca a révélé au site « BTPNews » que le stade Larbi Zaouli est officiellement prêt à accueillir les matchs des équipes du Raja et du Wydad la saison prochaine. Cela en remplacement du Complexe Mohammed V, fermé pour des travaux de réhabilitation en vue d’accueillir les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations à la fin de l’année prochaine.

La source a précisé que le Wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mehdiya, a effectué une visite d’inspection au stade ce samedi. À l’issue de cette visite, il a été décidé d’ouvrir officiellement le stade dans sa nouvelle version le 3 août prochain, soit quatre semaines avant le début du championnat professionnel.

La source a ajouté que l’administration du stade attend une visite d’une commission dépêchée par la CAF pour finaliser toutes les réformes restantes et obtenir le feu vert pour accueillir les matchs internationaux. Les dernières réformes ont inclus l’amélioration de l’éclairage du stade et la modernisation de ses installations.

Les travaux de réhabilitation du stade Larbi Zaouli remontent à une visite effectuée par une commission de la préfecture d’arrondissement d’Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi le 15 juin 2022. La commission a conclu que le stade n’était pas apte à accueillir des matchs nationaux ou internationaux, ni même les entraînements de certaines équipes en présence du public, en raison de problèmes de sécurité.

Les réformes du stade de Larbi Zaouli se sont concentrées sur l’environnement du stade et les murs extérieurs, ainsi que la réhabilitation des portes d’accès et des installations intérieures, des vestiaires, la création d’une salle de conférence et de services médicaux, et la construction d’un nouveau parking. Ces mises à jour visent à répondre aux normes de la Confédération africaine de football.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.