Casablanca : Le parc d’ Aïn Sebaâ accueillera des éléphants venus de la Belgique

Le parc zoologique de Aïn Sebaâ à Casablanca s’apprête à recevoir, le 22 juillet courant, deux éléphants âgés en provenance du parc zoologique d’Amen, en Belgique, a rapporté le journal espagnol « La Razón ».

Après un long séjour en Belgique, les éléphants âgés de 47 ans sont prêts à déménager au Maroc, et plus précisément à Casablanca. Claire Gilsen, porte-parole du parc Pairi Daiza près de Mons en Belgique, a déclaré : « C’est une excellente opportunité pour ces vieux éléphants. »

La porte-parole a expliqué que les problèmes de santé dont souffraient les éléphants « ont considérablement diminué, mais ils nécessitent toujours des soins continus et accrus ».

Elle a ajouté qu’ils « ont réussi une série de tests, ce qui les a bien préparés pour le voyage, et leurs soigneurs les accompagneront lors de leur voyage au Maroc ».

Les recommandations médicales et comportementales du vétérinaire en chef de Pairi Daiza seront transmises aux gestionnaires du parc de Aïn Sebaâ afin de garantir des soins optimaux aux éléphants dans leur nouveau foyer.

Ahmed Afillal, adjoint au maire de Casablanca, a déclaré précédemment que l’ouverture du parc dans sa nouvelle configuration est prévue avant janvier 2025.

Pour rappel, le parc s’étend sur une superficie de 13 hectares, dont 10 hectares sont dédiés aux animaux et 3 hectares aux installations de loisirs. Le parc accueillera environ 45 espèces animales variées et le nouveau projet comprend trois zones géographiques représentant l’Afrique, l’Asie et l’Amérique.

Il comprendra également une ferme pédagogique, une clinique vétérinaire, deux espaces de pique-nique, un restaurant, une boutique et des stands.

Il convient de noter que, dans le cadre de cette gestion déléguée, les missions consistent non seulement à préserver le patrimoine animalier, mais aussi à mettre en œuvre des programmes de développement de ce patrimoine, à promouvoir des activités récréatives et à développer des programmes de formation et d’éducation environnementale.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.