Casablanca: La route côtière pour les poids lourds sera inaugurée « très prochainement »
Les camions en provenance et en partance du port de Casablanca, ne passeront plus par le ventre de la ville. Une route maritime reliant le port à Mohammadia, a traves le carrefour Mimosa – Ain Sebaa, sera mise en service vers la première semaine du mois d’avril, selon nous a annoncé le vice-président de la commune du capital économique du Royaume.
Cette nouvelle route de 4,5 kilomètres, sera dédiée spécialement pour les poids lourds.
Ce projet vise à faciliter la circulation des marchandises et à améliorer les conditions de circulation, en plus de créer une voie spéciale pour les camions reliant le port à la zone logistique de Zenata, ce qui améliorera les capacités commerciales et réduira le temps de transport des marchandises, et surtout empêcher leur entrée dans le centre-ville, car les transporteurs seront obligés de décharger les marchandises dans des entrepôts à l’extérieur de la ville et d’utiliser de petits camions pour les distribuer, dans le cadre d’un nouveau plan réglementaire qui sera activé prochainement.
Cette route régionale (322) se trouve entre la place Mimosa et le PK 10. Sa réalisation fait partie du projet d’aménagement du tronçon de la desserte nord de la ville, reliant la RR322 à la zone logistique de Zenata.
A signaler qu’ un premier tronçon de ce projet a été réalisé par Casa Aménagement, pour un montant de 155 millions de DH, financé par le ministère de l’Intérieur (85 MDH), la commune de Casablanca (65 MDH) et le conseil préfectoral (10 MDH).