L’édition 28e Build Bangladesh International Expo 2023 qui se tiendra du 7 au 9 décembre 2023, sera une exposition de premier plan présentant les matériaux de construction, les méthodes, l’équipement et l’industrie immobilière. Elle révélera au pays les développements rapides de l’industrie ainsi que les nouveaux composants technologiques. Les aménagements soignés de l’exposition offrent de nombreuses possibilités aux consommateurs de logements de voir les dernières offres sur le marché, ainsi qu’aux visiteurs professionnels de travailler en réseau dans un environnement hautement équipé.
L’industrie de la construction est stimulée par le développement des infrastructures (qui comprend des projets de petite et de grande envergure) et par l’urbanisation. Ces deux secteurs maintiennent des taux de croissance du PIB de près de 8 % et 4 %, augmentant ainsi la demande de matières premières telles que l’acier et les produits en ciment.
Pour les cinq prochaines années, les perspectives du secteur de la construction d’infrastructures restent positives, car le gouvernement cherche à attirer davantage d’investissements dans les infrastructures de transport du pays par le biais de partenariats public-privé afin de soutenir l’économie.
Pour répondre à la demande croissante d’électricité du pays, l’investissement dans l’infrastructure électrique soutiendra la production de la période de prévision dans le secteur de l’énergie et des services publics. La demande d’électricité devrait atteindre 40 GW d’ici à 2030, ce qui incitera le gouvernement à investir 70 milliards d’USD dans le secteur d’ici à 2035.
L’exposition n’est donc pas seulement un lieu de mise en réseau, mais aussi un endroit où trouver des partenaires commerciaux et des alliances stratégiques pour la fabrication, l’externalisation, la sous-traitance, la conception et le développement, ainsi que le marketing direct. Le nom « Build Bangladesh » est l’acronyme de Construction Materials, Method, Equipment, and Real Estate Exposition (Exposition sur les matériaux de construction, les méthodes, les équipements et l’immobilier).
Article Précédent
M.Baraka reproche aux bureaux d’études la «mauvaise qualité» des routes
vous pourriez aussi aimer