BTR investit 300 millions d’euros dans le Technopark Tanger Ville
Après avoir conclu l’accord avec le gouvernement marocain, l’entreprise chinoise sera chargée de construire à Tanger une base de matériau cathodique ternaire pour les batteries au lithium de nouvelle génération.
Signé par le Premier ministre marocain Aziz Akhannouch, le PDG de la société BTR New Material, He Xueqin, et l’ambassadeur de Chine au Maroc, Li Changlin, le projet créera plus de 2 500 emplois.
La création de la base au cœur du Technopark Tanger Ville devrait être achevée en septembre 2026.
La finalisation d’une transaction historique de 3 milliards de dirhams marque la création de la première usine de production de cathodes à Tanger.
BTR est un leader du marché des solutions de matériaux pour batteries, leader sur le marché des anodes depuis 14 ans et conservant une position solide dans le secteur.
En promouvant l’innovation et la durabilité, BTR New Material apportera des progrès significatifs et un avenir meilleur pour toutes les parties prenantes.
Selon le PDG de la société BTR New Material, He Xueqin, présent à la signature du contrat, l’installation produira près de 50 000 tonnes de matériaux pour cathodes lithium-phosphate-fer, qui pourront mobiliser jusqu’à un demi-million véhicules électriques.