BTP:  Les entrepreneurs prévoient une hausse de la production au 2e trimestre 2024

Le Haut-Commissariat au Plan a indiqué que les attentes des entrepreneurs du secteur de la construction laissent présager une hausse de la production au cours du deuxième trimestre de l’année en cours.

Dans sa note d’information sur les résultats de la recherche trimestrielle sur la situation économique des secteurs manufacturier, extractif, énergétique, environnemental et de la construction, la Délégation a expliqué que cette évolution est due à l’amélioration attendue dans les activités de « construction de bâtiments » et de « construction spécialisée », ainsi que dans les activités de « génie civil ».

La majorité des entrepreneurs de ce secteur prévoient une augmentation du nombre d’employés au cours de la même période.

Parallèlement, le Commissariat note que l’activité de construction pourrait augmenter au premier trimestre 2024, en raison de l’amélioration des activités de « construction de bâtiments » et de « génie civil », ainsi que de la stabilisation des « activités de construction spécialisées ».

Le niveau des carnets de commandes est considéré comme normal dans le secteur de la construction, avec une légère augmentation du nombre de travailleurs.

Dans ce contexte, la capacité de production utilisée pourrait avoir atteint 65%.

Par ailleurs, 10 % des entreprises de construction pourraient avoir rencontré des difficultés d’approvisionnement en matières premières au cours du premier trimestre 2024, tandis que la situation de trésorerie pourrait être difficile pour 46 % des entreprises du secteur.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.