Big 5 Global poursuit son immense succès dans « l’Année de la durabilité » avec plus de 230 intervenants participant à plus de 130 sessions
La 44e édition de Big 5 Global, soutenue par le ministère de l’Énergie et des Infrastructures des Émirats arabes unis, réunira des leaders mondiaux de la construction, des professionnels de l’industrie, des régulateurs et des innovateurs du 4 au 7 décembre 2023, au World Trade Centre de Dubaï. Ensemble, ils fourniront une perspective globale sur l’orientation du secteur de la construction vers un avenir durable.
« En 2023, Big 5 Global permet aux discussions de leadership éclairé de façonner activement des initiatives qui transformeront le secteur de la construction », a déclaré Josine Heijmans, vice-présidente – Construction lors des événements dmg, les organisateurs de Big 5 Global. « Cela s’inscrit dans le contexte dynamique de « l’Année de la durabilité » des Émirats arabes unis, qui souligne l’engagement du pays à promouvoir la collaboration mondiale dans la poursuite de l’action climatique ainsi que de la COP28.
Lors de l’événement, qui rassemblera l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction, le programme de contenu de haut niveau promouvant des sessions de leadership éclairé et des discussions pratiques sur quatre jours comprendra le Big 5 Global Leaders’ Summit, le Big 5 FutureTech Summit et les Big 5 Talks certifiés CPD. et tout l’architecture. Ensemble, le programme mettra en vedette plus de 230 conférenciers répartis dans plus de 130 sessions du monde entier.
Le sommet des Big 5 Global Leaders, sur invitation uniquement, sert de plate-forme exclusive qui facilite la collaboration entre les secteurs public et privé. Le 5 décembre 2023, le sommet, axé sur les thèmes du leadership, de la décarbonation, de la collaboration, de la prochaine génération et de la définition du projet le succès, sera une force de transformation qui donnera le pouvoir à l’avenir de la construction.
Lors du sommet, Son ExcellenceDr. Abdullah Belhaif Al Nuaimi, ancien ministre du Changement climatique et de l’Environnement des Émirats arabes unis, présentera les stratégies clés pour un avenir de construction durable. Parmi les autres orateurs de haut niveau figurent Son ExcellenceDr. Ali Al Jassim, président du Conseil des bâtiments verts des Émirats ; Ing. Maryam Al Muhairi, PDG de l’Agence de réglementation et de permis des bâtiments, municipalité de Dubaï ; Dr Antonio Nanni, président de l’American Concrete Institute. Ibrahim Al-Ghamdi, membre du conseil d’administration et directeur du développement durable, Albawani Holding ; et Alaa Abu Siam, PDG Moyen-Orient et Asie du Sud d’Egis, entre autres.
« Alors que la course vers le zéro émission nette s’intensifie dans un contexte de transition mondiale vers une transition verte unifiée, il devient impératif pour l’industrie d’établir un environnement de travail stimulant qui attire la jeune génération. Lors du Big 5 Global Leaders’ Summit, j’ai hâte de participer aux discussions visant à rendre la construction et l’ingénierie plus attrayantes pour les générations futures de professionnels et de dirigeants de la construction », a déclaré Kathleen McGrail, directrice générale des services-conseils de WSP Moyen-Orient et conférencière au Big 5. Sommet des dirigeants mondiaux.
Lors du Big 5 FutureTech Summit, sur invitation uniquement, qui aura lieu le 6 décembre, les participants entendront des experts mondiaux expliquer comment adopter les changements apportés par la technologie et la numérisation sur les projets prévus et futurs dans le cadre de leur collaboration vers la Construction 5.0.
L’une des séances d’ouverture mettra en vedette l’ing. Abdulrahman Alkholy, ingénieur principal principal – Département de planification et de conception de projets au ministère de l’Énergie et des Infrastructures des Émirats arabes unis, qui présentera les principales réalisations liées au parcours de transformation numérique du ministère. Des dirigeants et des experts tels qu’Abdulqader Attia, responsable de la fabrication avancée, Sharjah Research Technology and Innovation Park ; Ayman Mohammed, chef du comité de prospective de la municipalité de Ras Al Khaimah ; et Mohamed Abdelrahman, directeur BIM chez Red Sea Global, entre autres, prendront également la parole lors du sommet.
Se déroulant tout au long des quatre jours du Big 5 Global, les Big 5 Talks gratuits accueilleront une série de discussions fournissant des informations précieuses dans dix domaines : béton, façades, gestion des installations, géotechnique, CVC et MEP, hors site et modulaire, projet. Gestion, solaire, technologie et conception urbaine et paysage.
Le 7 décembre, Big 5 Global réunira des architectes, des designers, des urbanistes et des experts en IA à Everything Architecture, où les discussions s’articuleront autour de trois thèmes clés : l’urbanisme biophilique, la conception neutre en carbone et l’impact de l’IA sur l’architecture.
« Cette année, au Big 5 Global, les architectes convergeront pour souligner le rôle essentiel qu’ils jouent dans la création de bâtiments à émissions nettes nulles et de zones urbaines qui adoptent une conception durable. Cela signifie intégrer l’expertise locale aux connaissances mondiales de manière inclusive et responsabilisante. Je suis ravi de prononcer le discours d’ouverture à Everything Architecture, où nous approfondirons l’importance de s’adapter à un monde en évolution, d’exploiter la puissance de l’IA et de ramener la nature dans nos villes », a déclaré Muyiwa Oki, président, Institut royal des architectes britanniques (RIBA).
70 % des intervenants du Big 5 Global s’expriment pour la première fois. Le programme comprend des intervenants du gouvernement et du secteur public de la municipalité de Dubaï, de l’Autorité des travaux publics du Qatar (Ashghal), de l’Autorité de développement de Dubaï, de l’Autorité des routes et des transports de Dubaï et de la municipalité de la ville d’Abu Dhabi, entre autres. Cette année, l’événement propose également une nouvelle fonctionnalité, Big 5 Impact Trail, qui vise à avoir un impact positif en soutenant les entreprises participantes dans leur démarche de promotion de produits et de solutions de construction écologiques.
Récompensant les réalisations en matière d’innovation, de développement durable, de technologie et de numérique, l’événement célèbre également cette année la 3e édition des Big 5 Global Impact Awards, où 100 finalistes répartis dans 19 catégories progressives se battront pour le trophée gagnant. Commentant les récompenses, l’ing. Fakher AlShawaf, PDG du groupe Albawani, sponsor Gold de l’événement, a déclaré : « Albawani se consacre à promouvoir des pratiques durables au sein du secteur de la construction, et notre participation aux Big 5 Global Impact Awards reflète notre dévouement inébranlable à cette mission. En tant qu’organisation mondiale , nous sommes fiers de participer à cet événement célébrant l’impact dans la construction, et nous avons hâte de voir les incroyables contributions qui seront honorées.
Se déroulant du 4 au 7 décembre 2023, au Dubai World Trade Centre, Big 5 Global attire plus de 68 000 participants de plus de 150 pays et plus de 2 200 exposants présentant plus de 50 000 produits. La participation à Big 5 Global est gratuite pour les professionnels du secteur. Les inscriptions des visiteurs sont ouvertes sur www.big5global.com