Big 5 Construct Ethiopia : Plus de 100 exposants de plus de 15 pays à l’industrie de la construction en plein essor en Éthiopie
La douzième édition d’Addisbuild, désormais dans le portefeuille mondial des événements de construction sous le nom de Big 5 Construct Ethiopia, organisée par DMG Events, principal organisateur d’événements en face à face et éditeur de magazines spécialisés et de services d’information, et Ethel Events & Communications, le partenaire local, se déroule du 18 au 20 mai 2023 au Millennium Hall à Addis-Abeba en Éthiopie, est désormais ouvert aux inscriptions.
Mettant en évidence les meilleures opportunités, produits, services et parties prenantes de l’industrie de la construction en Éthiopie, l’exposition rassemble plus de 6 000 professionnels du bâtiment, de la construction et des infrastructures pour réseauter, inspirer la croissance et découvrir les dernières tendances et innovations dans le domaine de la construction.
Selon Global Data, la taille du marché de la construction en Éthiopie a atteint 41 milliards de dollars en 2021. Son taux de croissance annuel moyen devrait augmenter de plus de 8 % sur la période 2023-2026, indiquant un avenir prometteur pour le secteur. Alors que les secteurs clés pour la croissance comprennent la construction dans les secteurs industriel, commercial, résidentiel, de l’énergie et des services publics et des infrastructures.
« Le marché de la construction en Éthiopie est animé par des activités telles que la construction du Grand barrage de la Renaissance éthiopienne, les travaux en cours sur le nouvel aéroport international d’Addis-Abeba, la zone économique spéciale d’Addis Tomorrow, le projet routier ERA – Haik – Bitsma – Chifra (woreda) et l’ERA. – Siyo – Shenen – Développement de la route Guder, entre autres. Nous sommes ravis de ramener Addisbuild by Big 5 Construct Ethiopia avec l’expertise locale d’Ethel Events & Communications pour soutenir le progrès continu de l’industrie de la construction et le développement économique du pays », a déclaré Ben Greenish, vice-président principal – Construction chez dmg événements.
Approuvée par le ministère éthiopien de l’Urbanisme et des Infrastructures, l’exposition est alignée sur les objectifs du plan national de développement sur 10 ans, Éthiopie 2030 : La voie de la prospérité, en particulier l’objectif de donner la priorité à un secteur de la construction prospère. Le pays offre de nombreuses perspectives dans des secteurs tels que la construction, la fabrication et les infrastructures
Au moins 15 pays comprenant plus de 100 fabricants et distributeurs exposeront leurs derniers produits et services, innovations et solutions concernant le cycle de construction complet, du début à la fin dans l’industrie de la construction éthiopienne.
Big 5 Construct Ethiopia sert de plaque tournante permettant aux acteurs locaux et internationaux de se connecter et de partager leur expertise au sein de l’industrie de la construction éthiopienne. Les participants repartiront avec de l’inspiration et de nombreuses opportunités pour développer leurs marques, étendre leur réseau et générer de nouvelles affaires.
L’exposition représentera l’éventail complet de l’industrie de la construction, des services de construction aux intérieurs et finitions des bâtiments en passant par les matériaux et les outils, HVAC R, MEP, la construction numérique et intelligente, le béton, la conception solaire et urbaine. Les principaux acteurs internationaux de l’environnement bâti, notamment Alu Décor d’Espagne, Narjan Cements et National Panels d’Arabie saoudite, Qatar Plastics du Qatar, Kirby Building Systems du Koweït, Kataline d’Inde, Decowin de Corée du Sud, Brighto Paints du Pakistan, Naffco de Les Émirats arabes unis, Elsewedy Electric et Energia d’Égypte, et ELKON et GENERAL MAKINA de Turquie, présenteront des produits et des technologies de pointe qui peuvent transformer l’industrie de la construction en Éthiopie.
Ethiopian Construction Work Corporation (ECWC), un nom de premier plan dans l’industrie de la construction éthiopienne, sera un partenaire stratégique clé de Big 5 Construct Ethiopia.
« Nous sommes extrêmement privilégiés de nous associer à Big 5 Construct Ethiopia. Nous attendons avec impatience que des entreprises, des producteurs et des fournisseurs internationaux viennent en Éthiopie pour commencer à partager leurs idées et à vendre leurs produits à différentes entreprises et professionnels de la construction éthiopiens », a déclaré Eng. Yonas Ayalew, PDG, Ethiopian Construction Work Corporation (ECWC).
L’événement de trois jours accueillera des discussions gratuites avec l’industrie certifiées CPD qui seront disponibles pour les visiteurs sur une variété de sujets, y compris la technologie, la gestion de projet, l’architecture, la conception, la durabilité et l’ingénierie. Les professionnels de l’industrie pourront en apprendre davantage sur la construction et la conception à l’épreuve du temps; obtenir des informations sur l’industrie immobilière éthiopienne pour mener à bien des projets et en savoir plus sur les derniers matériaux de construction alternatifs ou les défis (et solutions) des technologies de construction industrielle en Éthiopie, pour n’en nommer que quelques sujets.
Certains des conférenciers de haut niveau et des experts de l’industrie, dont Dawit Benti, président de l’architecture et du design, EiABC ; Daniel Getachew, directeur de l’ingénierie structurelle, ZIAS A+E ; Ayenew Yihune, maître de conférences et chercheur, Université des sciences et technologies d’Addis-Abeba ; et ing. Amanuel Hailemariam, directeur général de l’Association éthiopienne des ingénieurs civils, mènera des discussions approfondies sur l’impact de la mise en œuvre du BIM, la gestion des données de test géotechnique, la gestion et la reconstruction du patrimoine, et le rôle du génie civil dans la réalisation de la durabilité.
«Grâce au portefeuille d’événements des Big 5, nous apportons une expertise diversifiée, favorisons une culture d’apprentissage continu et exposons notre industrie à de nouvelles innovations et meilleures pratiques. Nos conférences gratuites certifiées CPD sont disponibles pour promouvoir des idées brillantes et stimuler l’optimisme au sein de l’industrie, ajoutant de la valeur à nos visiteurs », ajoute Greenish. « C’est un excellent moyen de découvrir les opportunités et les perspectives de l’Éthiopie, d’apprendre des autres et de découvrir de nouvelles façons de surmonter les défis et de faire des affaires. »
« Le Big 5 Construct Ethiopia de cette année fusionnera tout ce qui compte dans la construction et sera certainement un moment fort du calendrier de l’industrie à ne pas manquer », conclut Greenish.
Big 5 Construct Ethiopia est soutenu par Chartered Institute of Building (CIOB), ABiQ, Ethiopian Civil Engineers Association (EACE) et OSH Association.