Barratt révèle une maison qui change la donne pour lutter contre l’impact du changement climatique
Barratt Developments, le plus grand constructeur de maisons du Royaume-Uni, s’est associé à Saint-Gobain et à l’Université de Salford pour construire une maison conceptuelle qui testera les effets du changement climatique et examinera comment de nouvelles propriétés peuvent faire face à des conditions météorologiques plus extrêmes. conditions, tout en réduisant la consommation d’énergie et d’eau.
Située sur le terrain de l’Université de Salford, au Royaume-Uni, la première Energy House 2.0 au monde est une chambre climatique spécialement construite qui recréera des températures allant de -20˚C à +40˚C, ainsi que la simulation du vent , la pluie, la neige et le rayonnement solaire. La chambre climatique est la plus grande du genre au monde.
Dans Energy House 2.0, Barratt et Saint-Gobain, l’un des principaux fabricants de matériaux de construction, ont construit une maison familiale de trois chambres – connue sous le nom d’eHome2 – pour tester des produits de construction innovants conçus pour répondre à la norme Future Homes. La maison testera également la performance zéro carbone dans différentes températures et conditions météorologiques pour reproduire les changements extrêmes du climat.
Les données aideront à éclairer la manière dont le secteur plus large de la construction de logements au Royaume-Uni, au Moyen-Orient et dans le monde peut concevoir des maisons à l’épreuve du temps et réduire la consommation d’énergie et les coûts.
Oliver Novakovic, directeur technique et de l’innovation chez Barratt, a déclaré : « En tant que premier constructeur national de maisons durables, nous construisons aujourd’hui des maisons durables de haute qualité, tout en innovant et en adaptant nos conceptions pour l’avenir.
« La construction d’eHome2 au sein de la Maison de l’énergie est l’un des projets les plus importants que Barratt ait jamais entrepris. Avec Saint-Gobain et l’Université de Salford, nous ouvrons la voie pour tester l’impact que pourraient avoir les températures extrêmes causées par le changement climatique.
« Le projet de 12 mois nous informera de la construction de logements net zéro à grande échelle, en utilisant des méthodes de construction hors site et des produits à faible émission de carbone qui réduisent l’impact sur la planète. »
La chaleur extrême observée l’année dernière a battu des records dans le monde entier, provoquant des incendies de forêt qui font rage en Europe, en Australie et aux États-Unis. De grandes parties du globe ont subi des sécheresses au cours de l’année écoulée, et l’ONU prévoit que les trois quarts du monde subiront des sécheresses régulières d’ici 2050.
Le Royaume-Uni a connu les dix années les plus chaudes jamais enregistrées depuis 2002. La journée la plus chaude – dépassant 40oC – a été enregistrée cet été, entraînant des avertissements météorologiques rouges pour la chaleur. Certaines parties du pays devraient être en sécheresse jusqu’à la fin de l’année après le printemps et l’été les plus secs en Angleterre depuis 1935.
Mike Chaldecott, PDG de Saint-Gobain UK & Ireland, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Barratt sur ce projet révolutionnaire. Le changement climatique, la rareté de l’eau et des ressources font partie des défis les plus critiques de notre époque. La construction doit se transformer pour relever ces défis.
« La création d’eHome2 créera un nouveau modèle pour la construction de maisons en masse capables de fonctionner à un niveau net zéro carbone, consommant beaucoup moins d’eau et créant moins de déchets. »
L’Energy House est la prochaine étape du concept de maison zéro carbone de Barratt, Zed House, pour intégrer des produits et technologies nouveaux et améliorés dans eHome2. Zed House, construit en collaboration avec l’Université de Salford et 40 partenaires d’innovation, a réduit le carbone incorporé de 125 %.
eHome2 est construit avec une solution avancée de charpente en bois, des murs pré-isolés installés en usine et des briques légères à base d’enduit. La maison sera construite en 12 à 14 semaines – la moitié du temps qu’il faut pour construire une maison standard.
La maison de l’énergie de 16 millions de livres sterling (71 millions d’AED) est financée en partie par le Fonds européen de développement régional et exploite l’expertise de l’Université de Salford en matière de climat et d’environnement bâti. Cet investissement dans la recherche et le développement est conçu pour permettre aux constructeurs de maisons à travers le Royaume-Uni de fournir les maisons zéro carbone dont le pays a besoin tout en réduisant les émissions et l’impact de la construction de maisons sur le climat.
Le professeur Will Swan, directeur d’Energy House Labs à l’Université de Salford, a déclaré: «Les défis croissants du changement climatique et la crise du coût de la vie signifient que nous devons réfléchir à la façon dont nous construisons et exploitons nos maisons. La mission d’Energy House Labs est de travailler avec l’industrie et les décideurs politiques pour fournir des preuves de ce qui fonctionne pour relever ces défis.
« Les maisons écoénergétiques et performantes peuvent changer la vie des gens. L’importance de ce programme est l’une des principales raisons de l’investissement majeur de l’Université de Salford dans Energy House 2.0, qui est un élément essentiel de l’infrastructure de recherche qui peut nous aider à trouver des solutions à ces problèmes.
À propos de Barratt Londres
Barratt London est un promoteur résidentiel leader sur le marché qui célèbre 40 ans d’expérience dans la capitale, livrant jusqu’à 2 000 unités chaque année. Barratt London s’engage à offrir une expérience client imbattable et à développer des maisons exceptionnelles pour tous les Londoniens. Nous avons un vaste portefeuille de développements résidentiels et de partenariats offrant des maisons à travers la capitale pour tous les Londoniens, des penthouses ultramodernes dans la ville de Londres aux programmes de régénération complexes à usage mixte à Hendon.
À propos de Barratt Developments
Barratt Developments plc est le plus grand constructeur de maisons du pays. Barratt s’est engagé à construire des maisons de haute qualité et cette année a reçu plus de prix NHBC Pride in the Job Quality que tout autre constructeur de maisons pour la dix-huitième année consécutive et a reçu cinq étoiles par ses clients dans l’enquête de satisfaction HBF pour la treizième année en une rangée.