ATIDI assure le projet hydroélectrique de Songa Energy au Burundi, d’une capacité de 1,65 MW

 

ATIDI, l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique, a annoncé qu’elle couvrirait le projet hydroélectrique au fil de l’eau de Songa Energy au Burundi, d’une capacité de 1,65 MW, sur la rivière Ruvyironza.

Ce partenariat marque une avancée significative dans le secteur énergétique du pays et souligne l’engagement en faveur du développement durable.

Le projet, évalué à 7,7 millions de dollars, bénéficiera de la couverture d’assurance d’ATIDI contre les risques politiques, garantissant ainsi la stabilité financière et la pérennité de l’investissement.

Cette initiative contribuera à accroître la capacité de production d’électricité du Burundi, à créer des emplois et à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le projet d’Upper Ruvyironza est le premier producteur indépendant d’hydroélectricité dans le pays. Il a été développé par Songa Energy et financé par Virunga Power, et représente l’une des deux centrales hydroélectriques développées conjointement par les deux entreprises au Burundi. La mise en service commerciale est prévue d’ici la fin de 2024.

Obbie Banda, souscripteur et coordinateur de la RLSF par intérim chez ATIDI, a déclaré : « Nous sommes fiers de soutenir les efforts d’électrification au Burundi et sur le continent africain.

Ce partenariat avec Songa Energy et Virunga Power illustre notre engagement envers l’objectif de développement durable d’accès à l’énergie pour tous. »

De son côté, Brian Kelly, fondateur et PDG de Virunga Power, a indiqué : « Nous sommes ravis de travailler avec ATIDI pour garantir la réussite de notre investissement dans le projet Songa Energy.

En fournissant une énergie fiable et propre, nous contribuons au bien-être et au développement économique du Burundi. »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.