Armas Trasmediterránea renforce ses lignes maritimes vers Maroc

Armas Trasmediterránea renforce ses lignes maritimes vers le Maroc dans le cadre de l’opération Marhaba 2024. Il s’agit de la plus grande opération de transit de personnes et de véhicules entre deux continents, reliant les ports andalous d’Algésiras, Málaga, Motril et Almería aux ports marocains de Nador, Al Hoceima, Tanger Med, Melilla et Sebta.

Pour cette période cruciale du 15 juin au 15 septembre, Armas Trasmediterránea a mis en place un programme offrant 1,5 million de places pour les passagers (sièges et cabines) et plus de 600 000 places pour les véhicules. L’objectif est de répondre à la forte demande de voyages aller-retour pendant la saison estivale.

Pour garantir un service de qualité, Armas Trasmediterránea a avancé les préparatifs de la campagne 2024. Plus de 3 200 départs seront effectués en seulement trois mois, assurant un transit fluide et efficace.

Selon Óscar Martínez, directeur commercial, la prévision pour cette année est de surpasser les chiffres de l’année dernière, grâce à une campagne lancée à l’avance.

Services renforcés et assistance multilingue

La compagnie renforce l’assistance aux passagers avec des services en français et en arabe, ainsi que des services spéciaux comme la nourriture halal à bord et des lieux de prière. Armas Trasmediterránea travaille en étroite collaboration avec les autorités portuaires marocaines, les autorités maritimes, les forces de sécurité, ainsi que les services de protection civile et de santé pour mener à bien l’opération Marhaba.

Flotte moderne et performante

Armas Trasmediterránea est le premier groupe maritime d’Espagne et l’un des plus importants d’Europe. Elle dispose d’une équipe de plus de 1 500 professionnels et d’une flotte moderne de 21 navires.

La compagnie dessert 25 destinations nationales et internationales, transportant annuellement plus de 3,3 millions de passagers, 3 millions de mètres linéaires de marchandises et 500 000 unités de véhicules cargo.

En juillet, l’Office marocain des changes rapporté que le secteur maritime avait enregistré une croissance de 12 % pour atteindre plus de 67,4 milliards de dirhams à fin mai.

Cette évolution est due à la hausse des expéditions dans le secteur de la construction ainsi que dans celui du câblage et de la fabrication d’intérieurs et de sièges de véhicules.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.