Appel aux entrepreneurs verts : Lancement du concours ‘Green Start-up’ au Maroc
L’Agence nationale des eaux et forêts, en collaboration avec l’Agence allemande de la coopération internationale (GIZ), annonce le lancement de la deuxième édition du concours « Green Start-up », fixant comme date limite de soumission des candidatures le 17 mai 2024.
Dans le cadre du projet Green Jobs II, soutenu par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et de développement (BMZ), le Groupe Crédit Agricole du Maroc et le Green Energy Park de l’Université Mohammed VI Polytechnique, cette initiative vise à encourager l’entrepreneuriat vert en soutenant les initiatives et innovations vertes des jeunes Marocains, conciliant développement économique et préservation des ressources naturelles, en particulier forestières, déclarent les organisateurs dans un communiqué.
Conformément aux objectifs de la stratégie Forêts du Maroc 2020-2030, ce concours est ouvert aux jeunes entrepreneurs porteurs de projets novateurs dans le domaine de la conservation et de la valorisation des ressources forestières.
Les projets doivent démontrer un impact significatif sur les plans environnemental, économique et social, notamment dans les zones rurales et de montagne, ainsi qu’auprès des jeunes ruraux, précise le communiqué.
Les cinq lauréats sélectionnés recevront des prix stimulants pour soutenir le développement et la mise en œuvre de leurs projets.
Les candidats peuvent trouver des informations détaillées sur le concours ainsi que les modalités de soumission des candidatures en ligne sur le site web www.greenstarup2.ma.