AMMC.. Crédit agricole du Maroc obtient le feu vert pour renforcer ses fonds
Crédit Agricole du Maroc obtient le feu vert de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour l’émission d’un emprunt obligataire de 850 millions de DH. En effet, l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé ce 15 octobre un prospectus relatif à l’émission par le Crédit agricole du Maroc d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons.
L’opération sera réalisée par l’émission de 8.500 obligations subordonnées perpétuelles au prix de 100.000 DH chacune. La période de souscription est fixée du 22 au 24 octobre 2019 inclus et la date de jouissance au 28 octobre, selon le prospectus d’information publié par l’AMMC.
Le Crédit agricole du Maroc veut ainsi renforcer ses fonds propres et plus précisément son ratio Tier 1, qui se trouve à un niveau limite en raison du dynamisme de la banque sur le marché et de ses besoins additionnels dans le monde rural.
Soulignons que chaque investisseur qualifié détenteur des obligations subordonnées perpétuelles de cette émission s’engage à ne les transférer qu’aux investisseurs qualifiés. Les différents souscripteurs peuvent formuler une ou plusieurs demandes de souscription en spécifiant la quantité de titres, le montant et la tranche souhaitée. Celles-ci sont cumulatives quotidiennement et les souscripteurs pourront être servis à hauteur de leur demande et dans la limite des titres disponibles. Les ordres de souscription sont irrévocables au terme de la clôture de la période de souscription. Tout bulletin de souscription doit être signé par le souscripteur ou son mandataire et transmis aux organismes en charge du placement.