AHMA remporte le marché du parking souterrain Bab Rha à Meknès

Le prestataire chargé de la construction du parking souterrain Bab Rha dans la médina de Meknès a été désigné. L’Agence pour le Développement et la Réhabilitation de la médina de Fès (ADER-Fès) a attribué ce marché à la société AHMA (Aït Haj Moulay Abdelghani), une SARL basée à Marrakech.
AHMA, seul soumissionnaire pour ce marché, a été retenue pour un montant de 72,2 millions de dirhams, soit un budget supérieur au coût estimatif initial de 69,3 millions de dirhams.
Ce projet de construction s’inscrit dans le cadre d’un programme de réhabilitation et de valorisation de la médina de Meknès, couvrant la période 2019-2023.
Le parking, d’une superficie totale de 9 000 m², dont 5 300 m² en sous-sol, offrira une capacité de 400 places de stationnement. En surface, une place publique sera également aménagée.
Ce futur parking sera géré par le système centralisé Circontrol Outdoor, permettant de comptabiliser en temps réel le nombre de places disponibles, d’orienter les usagers et de réguler l’accès en cas de saturation.
AHMA a déjà réalisé plusieurs grands projets pour le secteur public, notamment la construction de divers hôpitaux et tribunaux, dont la Cour d’appel de Guelmim.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.