Un projet à composante hôtelière et mixte verra le jour à Casa Anfa, suite à un accord de partenariat conclu entre Réalités Afrique et le groupe marocain Mfadel. L’objectif est de renforcer la capacité hôtelière et résidentielle de standing de la capitale économique.
Le projet intègrera une offre variée pour répondre aux besoins des entreprises, actifs et résidents. Il propose une offre à usage mixte et comprend un hôtel 5 étoiles, un hôtel 4 étoiles, des bureaux, des commerces, un centre de conférence, un appartement hôtel, des immeubles à usage résidentiel.
Selon un communiqué, «ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’appel d’offres initié par l’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA) pour le développement d’un projet à dominante hôtelière au sein de la première tranche de Casa Anfa.
Implanté sur un foncier de 12.000 m² au cœur du quartier «Anfa cité de l’air», à proximité de la place financière «Casa Finance City», le projet jouit d’une situation idéale sur boulevard Moulay Abdellah Ben Cherif. Il est desservi par le tramway et assure une meilleure connexion au centre-ville et au réseau autoroutier, permettant d’atteindre l’aéroport international Mohammed V en moins de trente minutes en voiture.
«Doté d’une forte dimension environnementale, illustrée par la présence de nombreux espaces verts, le projet s’inscrit dans un site emblématique au sein duquel se côtoieront des lieux de vie et de travail ainsi que des équipements de proximité.»
Le groupe Mfadel fut l’un des précurseurs du concept des résidences privatives et balnéaires au début des années 2000. Il s’orienta dans l’immobilier multi-segment en centre-ville en 2009. En 2014, le groupe se réorganise en 4 pôles: immobilier, hôtellerie, construction et gestion d’actifs.
En 2018, il lance la première tour bioclimatique de la ville nouvelle de Zenata, un projet constitué de 129 unités résidentielles à l’architecture moderne répondant aux exigences en matière de construction et de matériaux propres aux éco-cités.