Le Ministre Abdelahad Fassi Fehri a reçu en audience, ce jeudi 11 juillet 2019, au siège du département de l’Aménagement du Territoire National et de l’Urbanisme, une délégation d’étudiants de la 3 ème promotion de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Administration (E.N.S.A) option « Développement territorial durable », Conduite par Mme Wafae Roudies Guedira , professeur d’économie à E.N.S.A, présidente de l’Association « NABTA » et Mme Dominique-Paule Decoster, professeur à l’Université de MONS-Belgique en présence des directeurs centraux du département.
Cette rencontre avec Monsieur le ministre vient couronner une série de visites aux différentes directions du département , à l’agence Urbaine de Rabat et à la société d’aménagement de Rabat où les étudiants ont pu assister à des présentations sur les projets structurants pilotés par le département leur permettant de compléter leur formation théorique et s’initier aux domaines de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’ architecture et du développement rural.
Dans son intervention, Monsieur le Ministre a apporté des éclaircissements sur les différentes composantes du Ministère en mettant l’accent sur les problématiques auxquels il est confronté en matière d’habitat, de politique de la ville, d’urbanisme et d’aménagement du territoire. Par ailleurs, Monsieur le Ministre a mis en exergue les grandes visions qui orientent les politiques des différents secteurs du Ministère et les projets phares sur lesquels il a enregistré de grands progrès (valorisation des Ksours et Kasbas, Centres émergents …).
Ensuite, la parole a été donnée aux étudiants pour d’éventuelles questions en relation avec les différentes approches du développement territoriale durable auxquelles monsieur le ministre a pris le temps de répondre amplement.
A la fin de cette rencontre, Monsieur le ministre a félicité les étudiants et leurs professeurs pour leur initiative et s’est prêté à une séance photo.
Article Précédent
Ciments du Maroc..le pavillon bleu hissé à la plage de Safi Municipale
vous pourriez aussi aimer