Projets hydroélectriques.. Platinum Power et CFHEC scellent officiellement leur collaboration

Platinum Power et l’entreprise chinoise CFHEC (China First Highway Engineering Company), filiale du groupe China Communications construction company (CCCC), déjà présente au Maroc par le biais du projet Tanger Tech, renforcent leur collaboration. Le PDG de Platinum Power, Omar Belmamoun, et le PDG de CFHEC, Zhou Yongsheng, ont signé, mercredi à Pékin, un accord pour le co-développement, le financement et la construction de projets hydroélectriques en Afrique, indique un communiqué de Platinum Power.

En vertu de cet accord, les deux entreprises travailleront ensemble à la mise en œuvre et au développement de nouveaux projets hydroélectriques en Afrique, «dans le but de renforcer leurs capacités et leurs ressources existantes, et ce, en vue de devenir un acteur majeur du secteur des énergies renouvelables sur le continent africain».

Un de ces projets, au budget de 300 millions de dollars, devrait prendre forme dans le centre du Maroc, indique Reuters. Les deux entreprises collaboreront ainsi dans le financement, la construction et la régence d’une centrale de 108 mégawatts, ajoute cette agence de presse.

Les deux entreprises affirment partager «la même vision, selon laquelle les énergies renouvelables, en général, et l’hydro-électricité, en particulier, constituent une solution durable et compétitive permettant de répondre aux besoins énergétiques croissants du continent africain».

Pour information, CFHEC est une entreprise étatique chinoise de construction et d’ingénierie, spécialisée dans le développement de projets dans le secteur d’infrastructure et de l’énergie. La société est une filiale du groupe CCCC, présente au Maroc à travers le projet Tanger Tech.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.