En ligne Brine Platform Solutions stimule l’économie circulaire pour les industries de transformation
ZERO service SAUMURE offre la possibilité « perturbateur » dans la gestion des ressources
Bruxelles, le 31 Janvier 2019 -Le ZERO projet SAUMURE, qui vise à faire progresser les modèles circulaires d’affaires économique en redessinant la chaîne de valeur et l’ approvisionnement en eau et en minéraux grâce à la récupération des ressources de la saumure générée par les industries de transformation, a annoncé la sortie de son Brine en ligne plate – forme (OBP) . L’OBP est un service web interactif qui relie les propriétaires de saumure avec les utilisateurs de minéraux et de l’eau et des fournisseurs de technologies pour promouvoir la réutilisation des matières premières secondaires et de l’eau. Grâce à l’OBP, les effluents de saumure sont mis en correspondance à côté des matières premières (minéraux), les cours d’eau utilisés par les industries de transformation, ainsi que les fournisseurs de technologies efficaces de traitement de la saumure et les flux de chaleur des déchets.
« Nombreuses industries de processus flux de saumure enquêtent possibilités de sel ou la récupération de l’eau et sont intéressés et prêts à matchmake avec parties prenantes sur une plate forme comme le ZERO SAUMURE ligne Brine plate forme. »
-John Harinck, gestionnaire de programme, Institut de technologie de processus durable (ISPT)
L’OBP établit un réseau d’acteurs intéressés qui, via un forum en ligne, peuvent communiquer avec des partenaires commerciaux potentiels. La plate – forme identifie également des rencontres d’affaires potentiels basés sur les profils de ceux qui sont inscrits, ce qui facilite davantage la transition vers une économie circulaire dans les industries de transformation. En plus de l’OBP, un portail web dédié fournit des informations spécifiques au domaine de la gestion des eaux usées salines et la réutilisation des matières premières secondaires.
Les utilisateurs enregistrés auront accès à des informations sur les quantités disponibles et les qualités des eaux usées saline, des matériaux récupérés et les ressources nécessaires par les utilisateurs finaux, ainsi que l’emplacement et la proximité des sites industriels. Cela permettra à l’industrie de prendre des décisions éclairées en ce qui concerne la gestion de leurs propres ressources, tout en favorisant la symbiose industrielle.
« Le OBP joue un rôle clé dans la réplication des paradigmes générés dans le cadre ZERO salants. Le développement d’une plate – forme industrielle Symbiose pour la récupération de la saumure facilitera l’application d’un nouveau concept perturbateur de la gestion des ressources de l’éco-innovation systémique. »
-Despina Bakogianni, candidat au doctorat, Université technique nationale d’Athènes (NTUA)
Surfer sur le portail sera gratuit pour tous les visiteurs et un accès complet à toutes les données d’OBP est réservé aux utilisateurs enregistrés. Ce service en ligne sera complété par l’organisation d’ateliers et de réunions qui auront lieu à des grappes industrielles aux Pays – Bas, y compris Delfzijl, Emmen, Chemelot, Amsterdam et Zélande.
A PROPOS DE ZERO SAUMURE
Coordonné par TU DELFT , le projet d’innovation SAUMURE avance économie circulaire solutions modèle d’affaires pour réduire les flux d’eaux usées salines industrielles en récupérant et en réutilisant les minéraux et l’eau de la saumure dans d’autres industries. ZERO est SAUMURE financé par le Programme de l’Union européenne H2020 recherche et l’innovation et comprend 22 partenaires des instituts de recherche, les PME, les entreprises de construction, et les utilisateurs finaux de 10 pays à travers l’Europe.
Communiqué