L’ÉDUCATION EST ESSENTIELLE POUR ÉVITER LA DÉMOLITION AU KENYA, DONNANT LA VUE DES AUTORITÉS À L’EXPOSITION «BIG 5 CONSTRUCT EAST AFRICA EXHIBITION»

  • La démolition en cours au Kenya cible des bâtiments qui ont été construits sans respecter la procédure légale.
  • Des informations sur la démolition seront abordées dans les ateliers gratuits et certifiés par le DPC organisés au Big 5 Construct East Africa, du 7 au 9 novembre au Kenyatta International Convention Center.

L’autorité nationale de la construction (NCA) et l’autorité nationale de gestion de l’environnement (NEMA) affirment qu’elles vont désormais se concentrer davantage sur l’éducation des Kenyans sur les «exigences juridiques nécessaires» permettant aux développeurs d’éviter les démolitions.

Les deux institutions gouvernementales observent qu’avec quelque 4 000 bâtiments voués à la démolition au Kenya, les professionnels de la construction ont un besoin urgent d’examiner le processus d’approbation juridique approprié afin de protéger les projets futurs et d’éviter les pertes occasionnées par les démolitions.

La NCA et la NEMA, qui siègent au comité technique chargé de vérifier les bâtiments non sécurisés et ceux construits sur des zones humides, affirment que l’action de démolition en cours dont l’objectif principal est de récupérer des terres riveraines à Nairobi est un exemple de ce qui pourrait arriver si les propriétaires d’actifs négligent de suivre les règles. procédure légale.

Les deux autorités ont annoncé qu’elles utiliseraient The Big 5 Construct East Africa, l’exposition officielle de la Semaine nationale de la construction au Kenya, pour souligner ces problèmes.

«L’avantage de notre discours à The Big 5 Construct East Africa est d’aider les professionnels de la construction à mieux comprendre le raisonnement derrière les démolitions en cours au Kenya. La NCA se réjouit de pouvoir fournir à ses clients les bons conseils lors de cet événement », a observé Eng. Stephen Mwilu, responsable des bureaux régionaux de la NCA.

Stephen Mwilu, responsable des bureaux régionaux, NCA

Stephen Mwilu, responsable des bureaux régionaux, NCA

Mwilu note que la démolition devrait être effectuée dans l’ordre inverse de la construction, le cas échéant. Les éléments structuraux, situés devant les planchers intérieurs, devraient être démolis dans l’ordre suivant: la dalle; les faisceaux secondaires; puis les faisceaux principaux.

Selon la NEMA, la non-conformité comprend l’ajout d’unités supplémentaires par rapport aux unités approuvées, l’empiétement sur la réserve routière, l’empiétement sur la réserve riveraine et le non-respect de la ligne de construction et des marges.

«Même lorsque l’approbation a été accordée, le non-respect des conditions requises entraîne la démolition par le gouvernement du comté», ajoute Leah Muthoni Mutonyi, consultante et experte environnementale chez HEW, NEMA, ajoutant que matériaux associés à des pertes financières. Il est donc indispensable que les développeurs comprennent comment l’éviter. ”

Leah Muthoni Mutonyi, consultante HEW et expert en environnement, NEMA

Leah Muthoni Mutonyi, consultante HEW et expert en environnement, NEMA

Les représentants de la NCA et de la NEMA s’exprimeront devant le Big 5 Construct East Africa du 7 au 9 novembre au Kenyatta International Convention Center. Les ateliers gratuits certifiés CPD (développement professionnel continu) de l’événement permettront aux visiteurs de mieux comprendre le sujet de la démolition au Kenya.

40 ateliers couvriront une multitude de sujets ajoutés sous les thèmes du logement abordable, de la technologie et de la conception dans la construction, de la gestion de projet et de l’ingénierie, de la durabilité dans la construction, y compris une série consacrée à Women in Construction.

Le Big 5 Construct East Africa réunira également plus de 220 exposants de plus de 20 pays, dont le Qatar, l’Allemagne, la Turquie, la France, l’Italie, la Chine et la Grèce, afin de présenter les dernières innovations et solutions en matière de construction.

La cérémonie de lancement, qui en est à sa deuxième édition, a accueilli plus de 7 000 participants en 2016, accueilli plus de 150 exposants de 20 pays et organisé 20 ateliers.

La semaine nationale de la construction organisée par la NCA est soutenue par le ministère des Transports, de l’Infrastructure, du Logement et du Développement urbain. L’événement bénéficie également du soutien du bureau des ingénieurs du Kenya, de l’Institute of Quantity Surveyors of Kenya, de l’autorité fiscale du Kenya, de la Kenya Green Building Society, de la Kenya Property Developers Association et de nombreuses autres associations professionnelles de haut niveau du secteur de la construction.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.