Critical Mineral Resources conclut sa première transaction de plomb au Maroc
Critical Mineral Resources a réalisé sa première transaction de concentré de plomb à haute teneur dans le cadre de son activité de négoce de matières premières.
Son activité commerciale consiste à s’approvisionner en minerai brut et en concentrés auprès de petits mineurs dans les régions minières du Maroc. CMR commercialise ces matières premières via la bourse des matières premières de Casablanca ou les vend directement aux acheteurs internationaux.
La société a réalisé plusieurs transactions de ce type en 2024, précédemment pour le cuivre et l’antimoine, bien que celle d’aujourd’hui soit la première pour le plomb.
« Nous sommes ravis d’avoir entrepris notre première transaction de plomb, un flux de produits qui a le potentiel de croître de manière très significative compte tenu des niveaux de production de plomb du Maroc », a déclaré le directeur général Charlie Long dans un communiqué.
« Je tiens à souligner que les trois transactions annoncées au cours des derniers jours reflètent l’expérience et la portée de notre équipe dans les secteurs marocains des mines et du négoce des métaux.
« Cette expertise sera également la clé du succès futur de CMR dans le développement minier, en termes de sécurisation de notre projet préféré et de sa progression rapide et efficace au bénéfice des actionnaires ».