Critical Mineral Resources et le Maroc signent un premier contrat d’exploitation d’antimoine

Critical Mineral Resources a signé son premier contrat d’achat au Maroc avec un accord pour acheter du minerai d’antimoine à haute teneur auprès d’un opérateur à petite échelle.

Dans le cadre de cet accord renouvelable de six mois, CMR achètera tout le minerai brut extrait à cette source, un produit de stibine semi-massive (sulfure d’antimoine / Sb2S3).

CMR ajoute que le prix du métal antimoine a plus que triplé au cours de l’année écoulée en raison d’une grave pénurie d’approvisionnement, reflétant principalement les restrictions à l’exportation en provenance de Chine, d’où proviennent 48 % des minerais et concentrés de stibine mondiaux.

Le commerce de l’antimoine devrait générer une marge bénéficiaire brute supérieure à la moyenne par rapport aux autres métaux, a ajouté CMR.

CMR, cotée au Royaume-Uni, a récemment créé une branche commerciale au Maroc pour fournir des flux de trésorerie pendant qu’elle recherche des projets de développement dans le pays.

Charlie Long, directeur général, a ajouté : « Non seulement le trading de matières premières générera des liquidités pour l’entreprise, mais il contribuera également à notre flux de transactions déjà excellent.

« De cette façon, CMR exploitera sa position unique en tant que développeur minier intégré et négociant en matières premières, en se concentrant toujours sur la création de valeur pour les actionnaires.

« Nous prévoyons de conclure davantage d’accords commerciaux dans les semaines à venir ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.