Câblage pneumatique: Shandong Daye investit 2,1 milliards de DH dans une usine au Maroc
Le fabricant chinois de fils d’acier pour pneus, Shandong Daye, a annoncé un investissement de 1,5 milliard de yuans (près de 2,1 MMDH) pour la construction d’une nouvelle usine au Maroc. La construction de cette unité industrielle se fera en deux phases.
La future usine marocaine produira annuellement 100.000 tonnes de fils et de câbles en acier pour pneus, selon l’annonce de l’entreprise. La première phase, dont le coût s’élève à 850 millions de CNY (environ 1,19 MMDH), prévoit une capacité de production de 40.000 tonnes d’ici fin 2026. Aucun calendrier n’a été fourni au sujet de la deuxième phase du projet.
Le groupe chinois entend tirer parti des atouts industriels du Maroc et de sa position stratégique pour renforcer sa présence auprès de clients actuels et potentiels.
Avec une production de 428.000 tonnes de fils d’acier pour pneus en 2022, Shandong Daye représente plus de 38% de la production nationale chinoise dans ce secteur. Parmi ses principaux clients figurent des acteurs majeurs tels que Michelin, Goodyear, Continental et Pirelli, d’après le dernier rapport semestriel de la société.