Ineco obtient un contrat important pour le développement ferroviaire au Maroc

L’entreprise espagnole Ineco a remporté récemment un de ses plus grands contrats au Maroc pour développer des infrastructures ferroviaires, notamment la connexion entre Tanger et Tétouan. Ce projet vise à améliorer la mobilité urbaine dans ces villes clés, tout en facilitant l’accès aux infrastructures stratégiques comme les stades de football en prévision de la Coupe du Monde 2030 et l’aéroport de Tanger.

Ce contrat s’inscrit dans le cadre des bonnes relations bilatérales entre l’Espagne et le Maroc. En plus des travaux d’infrastructure, Ineco réalisera une étude de faisabilité pour une nouvelle ligne de train reliant Tanger à Tétouan.

Ce partenariat a été consolidé lors d’une visite officielle d’Óscar Puente, ministre espagnol des Transports et de la Mobilité durable, qui a rencontré ses homologues marocains, Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, et Nizar Baraka, ministre de l’Infrastructure et de l’Eau, pour discuter des opportunités de coopération dans le secteur des transports.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.